Est-ce que marcher peut vous rendre plus mince ? Eh bien, d’après 3 coachs fitness et professionnels de la santé sportive américains, la réponse est OUI ! Ces 3 experts en la matière ont donné leurs tips pour une marche « efficace » au webmagazine CookingLight !

Selon eux, il est facile de prendre la marche comme exercice physique. Et cela paraît cohérent quand on pense que c’est encore le moyen le plus simple et naturel de se déplacer. Et pourtant les 3 pros s’accordent à dire qu’on peut tirer le meilleur parti de la marche si on sait s’y prendre.

En effet, une étude de l’Université de Virginie prouve que des sessions de marche de différentes intensités alternées auraient un impact direct sur le gras du ventre. Marcher active le retour veineux, en somme la bonne circulation du sang dans votre organisme, ce qui vous est bénéfique, quoi qu'il arrive.
Reste à savoir comment tirer parti de la marche pour vous occuper davantage de votre popotin et de votre petit bidou.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. « S’astreindre à 10 000 pas doit être le minimum »

-

Selon David Kirsch, il est important d’adapter sa marche à son niveau. Si vous êtes débutante, « s'astreindre à 10 000 pas doit être le minimum ». Alors quand on travaille assise toute la journée dans un bureau, ce n’est pas évident, mais c’est faisable. Sortez une station de métro avant votre arrêté habituel ou garez-vous un peu plus loin. C’est fastidieux mais personne n’a dit qu’avoir un popotin de rêve était facile.
Lorsque les 10 000 pas sont ancrés dans votre routine de marche, challengez-vous. Passez à 15, voire 25 000 pas/jour !
C’est souvent plus facile d’atteindre un objectif de nombre que de temps ! Si vous allez dans un parc pour effectuer votre session de marche, ajoutez 30 squats toutes les 5 à 10 minutes, histoire de faire augmenter votre cardio et renforcer vos cuisses en plus de les affiner.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. « Marcher engage les plus gros muscles du corps tout en restant accessible à tous »

-

D’après Amy Rothberg, pour maintenir un poids de forme, il faudrait marcher 30 minutes, 5 fois par semaine. C’est la récurrence de l’exercice qui va avoir un impact, et pas son intensité. « Marcher engage les plus gros muscles du corps tout en restant accessible à tous ».
Elle va même jusqu’à dire qu’un fractionnement de marche est possible. Marcher 10 minutes (à un rythme soutenu) 3 fois par jour serait également efficace.
Vous savez dorénavant ce qu’il vous reste à faire. Des sessions shopping à grande vitesse et ça, plusieurs fois par semaine !

 

3. « Il n’y a rien de plus efficace que l’interval training ! »

-

L’inventeur de la méthode « Run Walk Run » (= Cours Marche Cours), Jeff Galloway ne jure que par l’interval training.  
Introduire des petites sessions de course dans votre routine marche va augmenter votre cardio et améliorer votre endurance étape par étape.
Selon lui, pour une débutante, vous pouvez courir 10 secondes par minute sur 10 minutes. Une fois que vous avez atteint cet objectif, vous pouvez passer à l’étape suivant : 30 secondes de course par minute sur 30 minutes.
La consécration serait de pouvoir courir 1 minute et marcher 30 secondes, et ça, aussi longtemps que vous le pouvez.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

-