D’après une étude publiée dans la Revue Food Research International, des chercheurs ont fait une grande découverte gustative ! En effet, la consommation de yaourts aurait un effet sur notre humeur.

Mais, attention, pas n’importe quels yaourts ! Uniquement ceux aromatisés à la vanille. Comment ont-ils procédé ? Tout simplement en donnant aux participants 3 sortes de yaourts différentes à déguster de la même marque mais pas de la même saveur.

C’est à partir de leurs expressions faciales que les chercheurs en ont tiré leur conclusion. Scrupuleusement enregistrées, ces expressions étaient le reflet de leur expérience et de leur perception de l’aliment étudié.
Résultat : les chercheurs ont déterminé que les yaourts aromatisés à la fraise ou l’ananas ne suscitaient que peu d'émotions chez les individus. En revanche, l’arôme vanille, lui, mettait les sujets dans un meilleur état.
Une trouvaille qui viendrait appuyer d’autres miracles autour de la vanille comme l’olfactothérapie. « À Strasbourg, un service de néonatalogie a obtenu chez le prématuré une diminution de plus de 1/3 du nombre d’apnées du sommeil en diffusant des huiles essentielles de vanille dans les couveuses. » d'après le magazine La Croix.
Alors, si vous n’aimez ni l’odeur, ni le goût de la vanille, il serait le temps de vous y mettre !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Source : Istock