Voir des signes partout, ça rend fou et ce n'est pas l'objectif ! C'est comme tout, il suffit de trouver le juste milieu pour ne pas tomber dans l'excès

Ce qu'on aime, c'est être curieuse de ce que nous enseignent ces petites coïncidences du quotidien. Comprendre pourquoi cette personne dans l'ascenseur nous a tant marquée, se questionner sur cette personne qui nous a ajoutée sur Instagram alors qu'on parlait d'elle la veille, ou encore analyser pourquoi le jour même où l'on décide de quitter notre travail, une opportunité en or s'offre à nous. Il n'y a pas de hasard dans la vie, c'est avant tout notre vision du monde qui détermine notre avenir !

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1. Je prends de meilleures décisions 

-

Depuis que je suis attentive aux petits signes du quotidien, je prends de meilleures décisions, simplement parce que je choisis ce qui est en phase avec mes valeurs et mes objectifs de vie. Avant, je vivais un peu par procuration. Les décisions ne venaient pas totalement de moi, j'étais passive. Et puis, je me suis ouverte aux signes de la vie pour dessiner un destin plus à mon image. 

 

2. Je saisis les bonnes opportunités

-

J'ai aiguisé mon sens de l'observation, je suis devenue active dans mes décisions et, désormais, je sais saisir les bonnes opportunités. Je suis à l'écoute de mon intuition et je n'hésite pas à me lancer dans de nouveaux projets, de nouvelles relations qui pourraient enrichir ma vie. Cela m'a aidée à comprendre que je suis seule responsable de ma vie

 

3. Le hasard n'existe pas

-

Avez-vous remarqué que si, dès le début de votre journée, votre emploi du temps est organisé et maîtrisé, et que vous effectuez vos tâches l'une après l'autre, vous sentez une satisfaction très agréable ? Au contraire, si vous vous réveillez avec le sentiment de ne pas savoir quoi faire de votre journée, vous ressentez le doute, l'incertitude et risquez de stresser sans vraiment savoir par où commencer. Si, parfois, il est nécessaire de laisser de la place pour l'inconnu, l'imprévu, rien n'empêche de poser vos objectifs et intentions afin de garder les rennes de votre vie

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

4. J'écoute mon intuition

-

Et pour cela, rien de tel que la méditation, le yoga, la danse, le chant - toutes les activités qui permettent de reprendre conscience de son corps - pour se reconnecter avec soi-même et être plus sensible à ses émotions. Nous sommes sollicités à longueur de journée, entre les notifications, les réunions, le bruit dans les transports, nos sens sont fatigués et ne répondent plus quand on a besoin d'eux pour prendre de bonnes décisions. Méditer le matin ou n'importe quand dans la journée permet d'aiguiser son intuition. 

 

5. Je suis attentive aux synchronicités

-

Les synchronicités ne sont pas des coïncidences banales. Ce sont des situations dont on se souvient toute sa vie, et qui sont rares. Encore une fois, rien ne sert d'être obsédée par les coïncidences, car parfois elles ne feront pas sens, et ce n'est pas grave. Il y a des périodes creuses au cours desquelles il ne se passera pas grand-chose. Mais lorsqu'une synchronicité arrive, on le sait. 

 

6. Je suis réceptive à ce qui m'entoure

-

Avant, ma vision du monde était très scientifique et rationnelle. Je ne laissais aucune place à l'inconnu. Je m'étais tout simplement construit un monde uniquement autour de ce qui était justifié par la science, et le reste n'avait aucune signification à mes yeux. C'est en développant mon intuition et ma sensibilité que j'ai réussi à donner plus de sens au monde des coïncidences. Accepter d'être instable parfois et de ne pas tout comprendre, puis écouter son intuition permet de faire des choix plus justes.