Ça y est, c’est officiel, depuis hier 1er juillet 2018, toutes les routes autrefois limitées à 90km/h sont désormais limitées à 80km/h. Une réforme qui fait gronder la plupart des automobilistes mais que les politiques essayent de faire pourtant passer en douceur.

Aujourd’hui, invité de la radio RTL, le Premier Ministre en place, Édouard Philippe, a tenté de faire passer la pilule en annonçant que l'argent des PV récoltés serait reversé à des centres hospitaliers. En effet, d’après le Premier Ministre, l'argent des amendes pour excès de vitesse sur les routes concernées ne sera pas récupéré par l’État (comme d’habitude) mais par des hôpitaux. Lesquels on ne sait pas encore mais l’argent « viendra alimenter le budget des établissements qui participent à la reconstruction des blessés », a promis le Premier ministre.

Alors même si cette réforme pourrait bien vous donner l’impression de rouler au pas sur la Nationale, elle pourrait bien servir à sauver des vies, et ça, ce n'est pas contestable.

Enjoy,

Les Éclaireuses

  

-