Connaissez-vous cette sensation de fatigue en fin de la journée ?

Cette sensation qui ne nous donne rien sauf l’envie de nous emmitoufler dans notre couette et de ne plus jamais nous relever ! Sentiment, d'ailleurs, dont on aimerait bien se débarrasser

Eh oui, pas facile d’être toujours à 100% ! Imaginez toutes les interactions auxquelles doivent faire face notre corps et notre cerveau tout au long de la journée ! Et pourtant, ils nous accompagnent tous les jours sans (trop) se plaindre, dans notre vie à cent à l’heure !

Mais du coup, vous auriez bien besoin de recharger les batteries ! Et en attendant de partir en vacances, vous pourriez peut-être adopter une nouvelle routine !  

Et si la solution, c’était de lever ses jambes tous les soirs pendant 20 minutes ? Cela paraît si simple et, pourtant, c'est aussi incroyablement efficace

Dans des vêtements confortables, il vous suffit de lever les jambes et de les tendre contre un mur, les bras allongés contre le corps, avec si besoin un petit coussin sous votre tête. Cette pratique, qui ressemble beaucoup à celle du yoga, influence positivement l’ensemble de notre système circulatoire.

En l’effectuant correctement et régulièrement, vous devriez rapidement sentir de nombreux bienfaits sur votre corps !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Dites adieu aux jambes lourdes

-

De nombreuses causes peuvent être à l’origine de troubles circulatoires provoquant des jambes lourdes !

En complément d'une activité physique, lever les jambes améliore la circulation sanguine des membres inférieurs. Le corps et le système lymphatique bénéficiant d’un meilleur apport en oxygène viendront lutter contre les jambes lourdes, les chevilles enflées et les varices pour permettre à vos jambes de retrouver leur légèreté et leur tonicité !

 

2. Vous luttez contre les douleurs

-

Si cette méthode est très efficace pour faciliter la circulation sanguine, ce n’est pas ses seuls bienfaits !

Vous l’aurez compris, le but principal de cette position est d’apporter du réconfort et de soulager la douleur. Avoir les jambes en l’air quotidiennement pendant 20 minutes permet de diminuer les douleurs des règles ainsi que les sensations désagréables pendant la ménopause. Également, cela serait un parfait exercice pour apaiser la migraine rapidement !

Pendant la durée de l’exercice, écoutez votre corps. Le but étant de vous sentir mieux, allez à votre rythme et ne négligez pas les signes qui vous signalent que vous avez une douleur quelque part !

 

3. Porter des talons est beaucoup moins fatigant

-

Même ils vont parfaitement avec notre tenue, aucune d’entre nous ne pourra dire le contraire : les talons sont les pires ennemis de nos pieds ! En effet, à cause de la mauvaise répartition du poids du corps sur nos jambes, il n’est pas rare que les personnes qui portent des talons ressentent des douleurs dans les jambes !

Comme expliqué dans les deux premiers points, adopter cette pratique permettra de reposer les jambes et d’ajuster le flux sanguin, permettant ainsi de diminuer les maux !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. La digestion est améliorée

-

Lever ses jambes permet aussi d’améliorer le fonctionnement de l’intestin !

En effet, une fois l’excès de sang libéré des jambes, son apport dans les organes augmente. Également, la circulation sanguine améliore le fonctionnement des glandes digestives ce qui permet au corps d’assimiler plus facilement les nutriments bénéfiques à son bien-être.

De plus, votre dos plaqué au sol permettra un massage doux des intestins, non-négligeable pour leur bon fonctionnement et idéal pour les problèmes de constipation.

 

5. Le stress diminue

-

Comme dit précédemment, cette posture peut être associée au yoga ou à la médiation. En adoptant cette position, votre corps et votre esprit sont plus aptes à la détente. Profitez-en pour vous concentrer sur votre respiration qui vous aidera à lâcher prise.

L’apport des éléments nutritifs aux organes grâce au sang entraînera alors également des bénéfices au niveau du système nerveux et soulagera vos tensions musculaires.

Ainsi votre stress est diminué et votre anxiété apaisée !

 

6. Le sommeil est plus profond

-

C’est bien connu, beaucoup de facteurs comme le stress peuvent jouer sur notre sommeil.

Pour adopter un sommeil plus réparateur, beaucoup d’options sont possibles : une alimentation plus saine et plus légère le soir, la pratique du sport, la méditation…

Ajoutée à cela, la technique du levé de jambes oxygénera davantage votre cerveau et permettra un sommeil plus profond.