Depuis notre tendre enfance, nous avons eu la chance de goûter au plaisir du génialissime et simplissime croque-monsieur !

Le meilleur ami de n’importe quel enfant et de n’importe quel adulte, on l’adore en tout temps et sous toutes les formes… Qu’il soit réalisé à la mode nordique ou à l’italienne, c’est du pareil au même.

Et même si l’on voit qu’il se fait parfois devancer par sa concurrente de taille, le croque-madame, il est encore aujourd’hui très difficile de lui résister. En revanche, pour limiter les petits excès, on est nombreuses à souhaiter une autre version, plus healthy que le croque tradi !

Alors, tenez-vous bien parce qu’on est tombées sur un compte Instagram et on ne peut dorénavant plus s'en passer… Baptisé Peachonomics, on peut y retrouver tous les croques santé dont on pouvait rêver !

Elle n’est pas belle la vie ? C’est parti pour 4 versions healthy de l’incontournable croque tradi !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. L’option thon

Crédit photo : Peachonomics

Pain de blé complet légèrement grillé, quelques feuilles d’épinards bio et fraîchement tombées, thon savamment mélangé à quelques morceaux d’oignon, de cornichon et de céleri (pour celles qui ne peuvent pas résister : une petite cuillère de mayonnaise est autorisée), quelques morceaux d’avocat finement tranchés et le tour est joué !

 

2. L’option saumon

Crédit photo : Peachonomics

Pain aux céréales légèrement grillé, quelques feuilles d’épinards bio sautés dans un filet d’huile d’olive et d’ail, petits morceaux de fêta gourmande émiettés, une belle tranche de saumon fumé, un œuf juste mollet et deux-trois petites pousses posées sur le fromage à la crème allégé. Impossible d’y résister !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. L’option poulet

Crédit photo : Peachonomics

Pain aux céréales légèrement grillé, poitrine de poulet coupée en petits dès et saisi un instant à la poêle, mélange de pois verts et de céleri (eeeet de mayonnaise pour les plus gourmandes), quelques feuilles de salade posées sur les tranches d’un avocat. Qui n’y cèdera pas ?

 

4. L’option bœuf

Crédit photo : Peachonomics

Pain de campagne au levain légèrement grillé, une belle tranche de bœuf nourri à l’herbe et à l’air libre, quelques feuilles de salade, mélange savoureux à souhait de cheddar vegan, de moutarde et de mayonnaise pour les gourmandes !