Quand il s'agit de perdre du poids, il y a toujours certaines choses que l'on pense faire correctement.

Pourtant, lorsque l'on fait le point avec notre balance, on se rend rapidement compte que l'on n’a absolument rien perdu. L'une des plus grosses erreurs que beaucoup commettent lorsqu'il s'agit de perdre du poids, c'est de prendre le temps de faire du sport, sans pour autant faire suivre l'alimentation.

Pour continuer dans la lancée des idées reçues sur les méthodes miracles d'amaigrissement, ne plus s'alimenter lorsque l'on cherche à s'affiner n'est pas une chose conseillée, bien au contraire. Le fait de continuer à manger, mais de manière saine, sans réelles privations et non excessive, va inciter le corps à puiser dans ses réserves. Et c'est à ce moment-là que votre silhouette va commencer à s'affiner.

D'ailleurs, les exercices sportifs ne vont pas tous aider à perdre du poids. C'est pour cela qu'il est important de savoir choisir l'activité adaptée, mais aussi la zone à cibler, si l'on veut que le résultat soit des plus optimal. Pour vous aider à ne pas vous tromper dans le programme à adopter, on va vous parler des choses à éviter.

Après avoir lu cet article, vous réussirez à proscrire les 7 prochaines erreurs de votre mode de vie !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Ne pas faire assez de sport

-

La première chose à faire lorsque l'on veut affiner notre silhouette, c'est se mettre au sport, et ce, de manière régulière. Le plus important est de choisir une activité dans laquelle vous vous retrouverez, à laquelle vous prendrez plaisir à participer. Seule ou entre amies, pensez à faire le point sur les choses qui vous motiveront à vous exercer quotidiennement, en vous amusant. D'autant plus que cela permet de maintenir son poids.

 

2. Ne pas faire que du cardio

-

Le cardio est réellement bon pour le corps, il est vrai. Mais comme nous vous l'avons dit en introduction, si vous cherchez à perdre du poids, il est important de cibler les exercices et les zones afin de perdre plus efficacement. Le cardio est bon pour votre cœur, car il vous permet de gagner en souffle et en endurance. Cependant, il est primordial de lui associer d'autres exercices, car le corps, lorsqu'il s'habitue à la routine, cesse de perdre.

 

3. Ne faire que des haltères

-

La musculation a, sur le corps, des effets différents du cardio. Les exercices dans lesquels vous devez porter des haltères vous permettent de gagner en masse musculaire. Le port d'haltères permet de booster le métabolisme, mais aussi de se créer des muscles brûleurs de calories. Néanmoins, il faut savoir que lorsque l'on gagne en masse musculaire, on prend aussi en poids. Cela peut être en graisse, si vous ne mangez pas correctement à côté de vos entraînements. Mais, ce sera surtout le gain de masse musculaire qui vous rendra plus lourde sur la balance.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Ne pas aller au-delà des limites imposées par le corps

-

On a tendance à penser qu'en s'adonnant à des entraînements plus intenses, comme le CrossFit, on brûlerait davantage de calories et c'est vrai. Cependant, chez certaines personnes, le surmenage corporel pourrait fatiguer les muscles et les articulations, jusqu'à l'apparition d'une blessure. L'homme dispose d'un organisme extrêmement résistant, mais il faut faire attention à ne pas le fragiliser en essayant de repousser les limites imposées par notre corps.

 

5. Ne pas instaurer de variété dans ses entraînements

-

Si vous pratiquez un entraînement régulier, vous êtes peut-être déjà au courant. Mais si vous tentez de débuter, il est important que vous prêtiez attention à la variation des exercices dans votre entraînement. Le corps s'adapte très vite et, dans le cas où vous ne changeriez jamais votre routine d'entraînement, le corps pourrait bien arrêter de perdre du poids ou encore, de se muscler. Donc, pour éviter cela, n'hésitez surtout pas à varier les plaisirs.

 

6. Ne pas rester assise toute la journée après un entraînement

-

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, il est activement recommandé de continuer à s'activer après une bonne séance d'entraînement. Pourquoi ? Parce que la dépense énergétique sera d'autant plus importante et que vous ne stockerez pas les calories acquises par votre repas du midi. On ne vous demande pas d'aller faire un footing, mais une petite marche pour aller sortir le chien, par exemple, est un bon moyen de favoriser l'élimination.

 

7. Ne pas faire du sport une charge physique et mentale

-

Après de bonnes séances d'exercices, il est possible que la faim devienne plus importante. L'erreur à ne pas commettre est de consommer davantage de calories que vous n'en avez dépensées, au risque de voir votre poids stagner (si ce n'est même augmenter). Par ailleurs, il faut que vous sachiez qu'une séance trop longue ou trop poussée peut vous fatiguer pour le reste de la journée, et ce n'est pas but. Le work-out est fait pour vous mettre dans de bonnes dispositions, que ce soit dans votre travail ou dans vos relations personnelles. Si vous ressentez un trop-plein de fatigue, il est peut-être temps de baisser le rythme.