Les fameuses phrases qui reviennent en tête de liste des plus répétées restent "il faudra que je fasse ça" ou "il faudrait que". Oui parce qu'il y a toujours plein de choses que l'on rêve de faire mais, prise dans le tumulte du quotidien, on les remet éternellement à plus tard. Entre les devoirs professionnels, la maison à entretenir, le couple à consolider, pas toujours évident de prendre le temps de mettre à exécution nos projets.

Et après, c'est trop tard. Oui parce que l'horloge biologique tourne et qu'il faut penser à faire un bébé, que vous avez décroché une promotion au travail qui vous donne davantage de responsabilités et moins de disponibilités. Et, il y a le temps, qui passe toujours aussi vite. Mais on ne vit qu'une fois, et il faut profiter un max pour n'avoir aucun regret, non ?

Voici les 8 choses que vous devriez absolument faire une fois dans votre vie pour ne jamais rien regretter.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Dormir dans une petite maison en pleine forêt

-

Exit le portable, le wifi, l'ordinateur et cie ! Tentez l'expérience de dormir dans la maison de Barbie pendant une nuit, avec l'essentiel, sans le superflu. Rien de mieux pour vous retrouver lors d'un week-end en amoureux, et de réapprendre à apprécier les choses simples de la vie avec un bon retour aux sources ! Allez hop, on se met au vert !

 

2. Nager avec des phoques à Cape Town

-

Soyez plus originale que d'aller nager avec les dauphins aux Baléares, allez carrément nager avec les phoques à Cape Town ! Avis aux amoureuses des animaux, ceux-ci sont considérés comme les chiens de l'océan et sont particulièrement joueurs ! 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. Voir une aurore boréale en Finlande

-

Sûrement une des plus belles choses à faire une fois dans votre vie, les aurores boréales dans les pays nordiques ! Ce phénomène juste magnifique est époustouflant de beauté à tel point qu'il nous en coupe le souffle ! Impossible de repartir de Finlande sans en avoir vu au moins une, ça serait du gâchis. 

 

4. Se baigner dans les eaux turquoise au Brésil

-

Rendez-vous à Parati, la définition du paradis par excellence. Là-bas, en plus de vous baigner dans des eaux turquoise sublimes bordées par des plages de sable fin à perte de vue, vous pourrez aussi vous balader dans le joli centre-ville fait de maisons blanches. Le paradis sur terre ! 

5. Faire la fête à Berlin

-

C'est connu, Berlin est l'une des villes où aller directement lorsqu'on a ultra-envie de faire la fête ! Là-bas, ciao les préjugés et place à la liberté et la tolérance (si si c'est possible). Entre folie et street-art, il n'y a pas meilleure ville pour se détendre et s'amuser !

 

6. Découvrir les paradoxes du Japon

-

Sac à dos en place, partez à la découverte du Japon en solo, ce pays aussi traditionnel avec sa culture bien typique et sa modernité ! Là-bas, aucun risque, il n'y a pas de pays plus safe que celui-là, donc tous les voyants sont au vert pour aller découvrir le mont Fushimi Inari ou l'Arashiyama histoire de revenir émerveillée

 

7. Déguster la street food au Vietnam

-

Si vous êtes une vraie épicurienne, fan de food, c'est au Vietnam qu'il faut aller. Ses rues sont gorgées de petits stands proposant les spécialités locales cuisinées sous vos yeux. Les odeurs devraient vite vous mettre en haleine et vous inviter à céder à la tentation !

 

8. Escalader la montagne arc-en-ciel au Pérou

-

On peut être une vraie fan de montagnes, mais qu'on se le dise, elles se ressemblent toutes à peu de choses près. Mais s'il y en a bien une à gravir une fois dans votre vie, c'est la montagne Arc-en-ciel au Pérou, qui se démarque par ses couleurs ocre, turquoise, or et marron ! Un véritable chef-d'œuvre de la nature, bluffant !

-