Eh oui, si certaines n'auraient probablement jamais pensé se mettre au sport un jour dans leur vie, elles se voient pourtant chausser les baskets et voguer direction la salle dans l'espoir de trouver la motivation sur le chemin. C'est un fait, les abonnements sportifs attirent de plus en plus, rien qu'à voir le monde qui troque l'ensemble tailleur pour le jogging après le travail.

Et si on constate aisément le monde qui afflue en période d'heures pleines, prêt à attendre qu'une machine daigne se libérer, on peut tout aussi facilement se rendre compte que l'on croise TOUJOURS les mêmes types de personnes à la salle de sport. À tel point que ça en devient vraiment drôle lorsqu'on les repère ! Mais alors, quels sont-ils ? À vous les sportives qui comprendront !

Voici les 15 types de personnes que l'on croise forcément à la salle de sport.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Le narcissique

via GIPHY

Celui qui arrive toujours en tête de peloton : le balèze qui en fait toujours des tonnes pour montrer ses muscles. Oui, on l'a toutes déjà vu une fois avec son shaker de protéines, qui se regarde en permanence dans le miroir quand il soulève ses 150 kg de fonte.

 

2. Le passif

via GIPHY

Vous avez sans doute déjà dû croiser un mec qui a attendu la quarantaine pour décider de faire quelque chose de sa brioche. En général, il vient dans une tenue pas du tout adaptée et travaille une petite dizaine de minutes en pensant avoir tout donné. Et après l'effort, Candy Crush. 

 

3. L'égocentrique

via GIPHY

Qu'on se le dise, on a toutes déjà croisé une femme que l'on a enviée directement. Vous savez le genre de femme ultra bien foutue, mais qui le sait vraiment et qui en profite pour trémousser son derrière. Bien sûr, elle finit sa séance avec un joli petit selfie dans le miroir du vestiaire. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Le has been

via GIPHY

Il n'y a pas d'âge pour faire du sport, pour preuve, on croise souvent des hommes d'un certain âge. Souvent, ils viennent vêtus d'un survêtement Adidas des années 80, avec un tee-shirt dix fois trop petit laissant apparaître l'anatomie proéminente d'épicurien. Mais ce sont souvent les plus motivés !

 

5. Le psychopathe

via GIPHY

Évidemment, il y a aussi l'homme un peu fou. Oui, celui qui utilise les machines bizarrement, qui fait l'inverse de ce qu'on lui conseille. À tel point que l'on commence souvent par s'inquiéter qu'il finisse par se blesser à force de faire n'importe quoi.

 

6. La mère

via GIPHY

Il y a toujours une jeune mère de famille, qui vient se dépenser et se défouler après ses journées à rallonge à courir partout et à penser à tout le monde avant elle. C'est son moment à elle, et le moment aussi de remettre sa silhouette en forme après ses grossesses !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7. Le canon

via GIPHY

Lui, c'est le cadre dynamique qui est ultra-organisé. C'est-à-dire que chaque minute est chronométrée à savoir qu'il vient, pas très longtemps, mais tous les jours pour courir un peu, soulever - un peu - de la fonte et paraître encore plus excitant même quand il transpire. 

 

8. L'ancienne

via GIPHY

Ah, on l'a déjà toutes rencontrée ! Cette femme assez âgée qui vient avec ses lunettes et son livre électronique et qui reste 3 heures sur le tapis de course en marchant avec une pente de 17 % - et en se donnant corps et âme. Eh oui, il n'y a pas d'âge pour s'entretenir. 

 

9. Le motivé

via GIPHY

Le motivé, un classique. Le mec qui court tellement vite et enchaîne les exercices sans faire de pause que l'on se demande s'il n'est pas dopé ou s'il ne joue pas carrément sa vie sur cette séance. Tandis que, vous, à côté, vous marchez doucement avec votre série Netflix sur votre téléphone.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

10. La surprenante

via GIPHY

Allez comprendre pourquoi cette femme arrive maquillée comme si elle allait au mariage de sa sœur alors que, quelques minutes plus tard, elle ressemble clairement à un panda. Pourquoi fait-elle ça ?

 

11. L'illusionniste 

via GIPHY

Ah, la personne qui a vraiment pris la bonne résolution de s'inscrire à la salle, mais qui n'a pas la motivation de vraiment la mettre en pratique. Alors elle regarde inlassablement les machines en se demandant au bout de combien de temps elle va bien pouvoir partir sans culpabiliser. 

 

12. Le pénible

via GIPHY

Vous avez déjà eu sans doute la mauvaise expérience d'arriver en pleine heure pleine où la salle est complètement bondée et où il y a 20 minutes d'attente pour chaque machine. Et cette fameuse personne est sur la machine, sans l'utiliser, en parlant à une copine qu'elle a croisée juste avant.

13. Le tenace

via GIPHY

Il y a aussi celle qui squatte la machine, mais qui renouvelle sans cesse le temps maximum indiqué, soit 1h30 sur UNE machine. Une acharnée qui a dû entendre dire qu'il valait mieux se concentrer sur un entraînement à la fois - une fausse idée reçue quoi.

 

14. Le bruyant

via GIPHY

Il souffre, on le sent ou du moins on l'entend. Même si vous avez mis September de Earth, Wind & Fire à fond dans vos oreilles, vous l'entendez gémir et souffrir avec ses bruitages !

 

15. Le fidèle

via GIPHY

Par définition, la personne que vous voyez à CHAQUE fois. Que vous alliez à la salle le lundi, le soir, le matin, le week-end, elle est là à faire son sport, motivée comme jamais et elle prend toujours son temps.

-