Rouges, allongées ou encore cœur de bœuf, on parle bien ici de tomates ! 

Récemment, France5 s'est penché sur elles de plus près et vous informe d'une grande supercherie.  

Dans la plupart des grandes surfaces, certaines tomates auraient la couleur, la forme et le nom mais pas la qualité des vraies tomates… 

Eh oui, ne soyez pas vraiment étonnée, les tomates industrielles se conservent presque pendant 3 semaines dans votre frigo sans flétrir, un peu bizarre, vous ne trouvez pas ? En même temps, vous n’avez pas forcément le temps de faire des courses tous les jours, alors ça vous arrange. Mais, vous êtes-vous déjà demandée si c'était normal ? Eh bien, NON, ça ne l'est pas ! Les industriels sont capables de créer chimiquement des tomates pour vous éviter d’avoir des aliments qui pourrissent à vitesse grand V… Sauf qu’une vraie tomate, ça s'oxyde...

Pour reconnaître les "vraies" des "fausses" tomates, sachez qu'une vraie tomate est bien charnue, elle ne se garde pas pendant des jours en conservant tout son panache mais son goût éveille les papilles ! Vous pouvez même la manger comme une pomme, tellement elle est riche en "chair". Une fausse tomate est juste pleine d’eau, de pépins et dure comme du béton. Seule la couleur varie peu, et c'est pour ça qu'il ne faut pas s'y fier.
Conclusion, attendez l'été pour manger de vraies tomates à acheter, de préférence, dans des petites surfaces !

Et, pour plus d’infos, nous vous invitons à regarder cette vidéo issue d’un documentaire où un "Tomatoes spécialiste" vous illustre la différence en images.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

-