Quel bonheur de recroquer dans les fruits de l'été !

Votre plaisir estival après le soleil, les vacances, la plage et les soirées : pouvoir croquer à pleines dents tous les fruits de la saison. Pêche, pamplemousse ou melon, vous adorez ces trésors de la nature.

Fruits juteux et sucrés et surtout bons pour la santé, ça fait bien longtemps que vous ne vous privez pas de tous les déguster. Mais saviez-vous que certains fruits sont plus que simplement bons ? 

Le fruit phare de tous les étés : la pastèque. Tellement adulée, on pourrait la savourer à longueur de journée. Il existe tellement de bienfaits à la consommer qu'on a voulu vous les partager...

Pour mincir, avoir un beau teint, une meilleure vue ou encore pour lutter contre le cancer, ce fruit est un cadeau de notre terre ! Il paraîtrait même que les Américains réalisent des études pour confirmer que la pastèque pourrait avoir les mêmes effets que le viagra... Affaire à suivre, mais en attendant, nous vous présentons les effets presque miraculeux de la pastèque, votre nouveau fruit préféré. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Un allié pour mincir
Source : WeHeartIt

Parfaite pour manger léger et sucré ! La pastèque est un fruit qui a l'avantage d'être délicieux et sucré tout en étant très faible en calories, le rêve. De plus, elle ne contient pas de cholestérol et 0% de gras n'est présent dans la pastèque. Avec ces 40 calories par portion, vous pouvez vous lâcher !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Un super antioxydant
Source : WeHeartIt

La pastèque est un fruit antioxydant qui contient énormément de vitamine A. Ce fruit protège la santé de vos yeux tout l'été !

 

3. Le fruit à adopter pour avoir une peau magnifique
Source : WeHeartIt

Watermelon en anglais, vous vous doutiez que ce fruit est idéal pour avoir une peau bien hydratée. Riche en lycopène, la pastèque a pour effet d'améliorer les capacités des cellules de la peau et de la protéger des coups de soleil. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

4. La pastèque réduit le risque d'avoir un cancer
Source : WeHeartIt

La chair de la pastèque contient énormément de lycopène, un antioxydant qui protège contre des maladies. La consommation de pastèque réduit aussi le risque d'avoir un cancer ou encore de faire de l'hypertension.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

5. Elle aide votre organisme à mieux fonctionner !
Source : WeHeartIt

Riche en potassium, élevée en vitamine C, B et B6 : Un combo pour toujours être au top de sa forme. La pastèque régule votre circulation sanguine et vous empêche de tomber malade. Vous l'aurez compris, c'est le fruit à déguster tout l'été !

 

Photo de couverture : ©Weheartit