Allez, vous n'allez quand même pas dire que vous ne rêveriez pas, dans une autre vie, d'être la fille ultra bien gaulée, aux cheveux mouillés et ondulés de façon super sexy, au bronzage parfait et au corps tonique et ferme ? Tout ça évidemment, debout sur une planche, en parfait équilibre sur des vagues gigantesques, la classe totale quoi. 

Même si c'est un univers encore bien dominé par les hommes - ce qui ne nous dérange pas non plus, avouons-le -, ce sport ne cesse de se féminiser. Pros ou novices, on les envie de plus en plus à s'éclater sur les vagues aux quatre coins du monde avec leur corps musclé à souhait. Et si, finalement, on ne tentait pas l'expérience ? 

Voici les 5 surfeuses ultra-inspirantes qui peuvent nous donner envie d'aller chercher la vague nous aussi.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Kelia Moniz

Du haut de ses 24 ans, cette surfeuse est l'une des plus en vue de sa génération et on comprend mieux lorsqu'on sait qu'elle est née à Honolulu, lieu propice où l'on rêverait toutes de pouvoir apprendre à surfer. Championne du monde de longboard deux années consécutives en 2012 et 2013, c'est un vrai modèle pour toutes celles qui rêvent de s'y mettre !

 

2. Alana Spencer

Originaire d'Hawaï, cette jeune photographe est suivie par près de 30 000 personnes quotidiennement. Pour cause, ses clichés design aux couleurs douces et apaisantes sont une invitation à la découverte et à la curiosité ! On ne se lasse pas de parcourir son compte, au point d'en devenir fan au fur et à mesure. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. Amanda Chinchelli
 

Une publication partagée par S E E A (@theseea) le

Passionnée à la fois de surf et de mode, cette surfeuse a créé sa marque Seea, proposant des maillots de bain et des combinaisons de surf adaptés au corps féminin. Elle clame haut et fort que son but est de célébrer la grâce des femmes surfeuses, et aussi de se faire plaisir tant elle trouvait les combinaisons basiques pas très esthétiques. Engagement féministe ou non, on l'adore.

 

4. Stéphanie alias "Goldie Blondie"

Le blog Goldie Blondie met en scène cette jeune maman surfeuse, engagée pour le sport qu'elle adore au point de mettre en place des sessions surf 100% féminines. Chroniqueuse à ses heures perdues, elle affirme que le surf a une place importante dans sa vie puisque pratiquer ce sport lui est devenu aussi essentiel qu'excitant. Même enceinte de 8 mois, on la retrouve sur sa planche !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. Christine Brailsford Caro

Leucadia, petite ville côtière du comté de San Diego. C'est là que Christine Brailsfort Caro s'est installée et façonne des planches sublimes tous les jours. En plus de sa passion pour la vague en tant que sport, elle en a fait son métier en fabriquant de ses propres mains des planches aux courbes rondes et polies. Après tout, quoi de mieux que de vivre pleinement de sa passion ?

 

Tags : instagram