Vous qui êtes en quête d'un esprit sain dans un corps sain, vous connaissez les heures passées à la salle et les bienfaits d'une alimentation healthy pour atteindre vos objectifs. Rien ne vous effraie, ni les efforts ni les courbatures.

Entre restrictions, frustrations et sueur, on peut dire que vous êtes une véritable super-héroïne... Alors les superaliments dont vous avez probablement d'ores et déjà entendu parler sont faits pour vous !

Qu'est-ce que l'on entend par "superaliments" ? Il faut avouer que c'est un terme très à la mode et il est parfois difficile d'avoir une idée précise parmi tout ce brouhaha d'informations.

Les superaliments sont des aliments nutritionellement très riches et de ce fait, excellents pour la santé. Ils sont vitaminés, pleins de minéraux, de fibres... En bref, tout ce qui est bon pour vous. Bien sûr, consommer des superaliments ne dispense pas d'une alimentation variée et équilibrée.

Alors, réels bienfaits ou régime tendance Instagram ? C'est à ce moment que nous arrivons, pour vous éclairer et vous donner toute l'information dont vous avez besoin pour prendre soin de votre corps de déesse.

Voici les superaliments les plus incontournables, à adopter d'urgence dans votre assiette, vous ne pourrez plus vous en passer !

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1. Le brocoli 
 Source : cafedelites.com

Pourquoi le consommer : Il est très riche en vitamine C, A et K et est connu pour réduire les risques de cancer. 

Comment le consommer : En soupe, en salade, accompagné d'une viande, dans des pâtes... Il s'adapte à toutes vos envies. 

 

2. Les baies de goji 
 Source : We heart it 

Pourquoi les consommer : Elles contiennent énormément de vitamine C et boostent le système immunitaire. 

Comment les consommer : Vous pouvez choisir de les grignoter tout au long de la journée, ou alors de les incorporer à un muesli ou à un smoothie le matin. 

 

3. Le cacao 
 Source : We heart it 

Pourquoi le consommer : La bonne nouvelle, c'est qu'une cuillère à soupe contient une petite quinzaine de calories seulement. Plus de culpabilité ! Il contient des flavonoïdes, qui sont très bons pour la circulation du sang et pour réduire la pression sanguine.

Comment le consommer : Il faut faire attention à le choisir naturel car s'il est raffiné, il perd sa teneur en antioxydants. Amoureuse du chocolat, essayez d'en ajouter un peu dans vos smoothies, vous ne serez pas déçue. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Les algues 
 Source : We heart it 

Pourquoi les consommer : Elles sont pleines d'omégas 3, de calcium, de magnésium, de fer, de potassium, de zinc... En bref, à adopter d'urgence. 

Comment les consommer : La façon la plus simple est de consommer des feuilles de Nori, en sushis ou alors de manière plus créative, laissez parler la cuisinière qui sommeille en vous !

 

5. Les graines de chia 
 Source : We heart it 

Pourquoi les consommer : Elles sont très riches en omégas 3, en fibres et en calcium. 

Comment les consommer : Vous pouvez facilement les incorporer à toutes vos salades, à vos smoothies, yaourts, mueslis, omelettes... 

 

6. Les tomates 
 Source : cafedelites.com

Pourquoi les consommer : Elles contiennent de la vitamine C, du potassium, des fibres et du lycopène, un antioxydant rarement présent dans les aliments. Elle protège aussi la peau des rayons UV et prévient certains cancers.

Comment les consommer : En salade, en sandwich, en sauce, en soupe, au four... Aucune excuse, tout y est !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7. Les myrtilles 
 Source : We heart it 

Pourquoi les consommer : Elles sont très riches en fibres ce qui est très bon pour le système digestif. Elles sont également reconnues pour avoir des propriétés anti-cancers. 

Comment les consommer : Elles sont parfaites pour le petit-déjeuner ou à grignoter lorsqu'on a un peu faim. 

 

8. Les haricots noirs 
 Source : gimmesomeoven.com 

Pourquoi les consommer : Ils sont très riches en protéines, en anti-oxydants et en fer, de vrais boosters d'énergie !

Comment les consommer : Ils se marient très bien avec les pâtes, le riz, les lasagnes et les sauces qui les accompagnent. 

 

9. L'avoine 
 Source : womenshealthmag.com

Pourquoi le consommer : Il est très riche en fibres, en magnésium, en potassium et en phytonutriments. Il aide à diminuer le taux de cholestérol et prévient les maladies cardiaques et le diabète.

Comment le consommer : Les flocons d'avoine sont parfaits pour le petit-déjeuner ou pour une petite douceur sous forme de cookie par exemple. 

10. Les patates douces 
 Source : care2.com

Pourquoi les consommer : Elles sont très riches en béta-carotène, en vitamine A et en vitamine C. Elles protègent du cancer et du vieillessement. 

Comment les consommer : Revenues à la poêle, cuites au four, sous forme de frites ou de purée, elles ont ce petit goût légèrement sucré qui les rend délicieuses. 

 

Photo de couverture : ©thepaleofactory.com