Le verdict est tombé et tadammmm, bonne nouvelle : vous êtes enceinte ! Super, vous êtes ravie, au détail près que, de nature très sportive, vous vous demandez s'il est préférable d'arrêter le sport. Si certaines s'épouvanteraient de devoir dire ciao aux sushis, au vin et au fromage pendant 9 mois, vous, votre problème, c'est de ne plus pouvoir vous défouler et vous entretenir comme vous aviez l'habitude de faire.

Surtout que c'est là que les kilos se montrent plus que jamais, prêts à venir vous rendre une petite visite. Allez, soyez rassurée, tout dépend de l'activité envisagée et de votre état de santé. Eh oui, faire du sport pendant la grossesse peut avoir des bienfaits à certaines conditions. Donc aucune raison de stopper une activité sportive quotidienne du moment que ce n'est pas de l'athlétisme, de l'équitation ou du tennis. Oui mais lesquelles choisir ?

Voici les 5 sports à adopter lorsque l'on est enceinte pour se dépenser doucement et se détendre.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. La natation

-

Que vous soyez un excellent poisson dans l'eau ou non, la natation et l'aquagym restent parmi les meilleurs sports à adopter puisqu'ils vous calment et améliorent votre respiration -, c'est presque une préparation à l'accouchement. Vous faites travailler votre périnée en plus de renforcer vos muscles, si ce n’est pas beau, ça !

 

2. Le yoga

-

À la fois un sport et un excellent moyen de vous préparer à l'accouchement, les bienfaits du yoga sont multiples et ressemblent de près à ceux de la natation. Vous vous renforcez doucement, et cela permet de vous laisser complètement aller de sorte à évacuer toutes les préoccupations que vous avez à gérer en période de grossesse. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3. La méthode Pilates

-

Un peu comme le yoga, cette méthode permet de soulager à la fois les maux que vous pourriez rencontrer durant votre grossesse comme les maux de dos ou de jambes par exemple. Cette activité douce permet vraiment de travailler tous vos muscles en profondeur mais en douceur et de vous vider la tête. On l'adopte, non ?

 

4. Le vélo

-

Eh non, rien ne vous empêche de faire du vélo pendant votre grossesse - mis à part le gros ventre qui risque de vous poser quelques problèmes. Il permet de s'aérer et de se tonifier le périnée. En revanche, évitez le VTT car les secousses sont beaucoup trop importantes !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5. La marche

-

Pour les femmes enceintes comme pour tout le monde, la marche reste le meilleur moyen de bouger et de s'entretenir ! C'est une bonne alternative si vous devez arrêter toute activité sportive incompatible avec votre grossesse ou que vous n'êtes tout simplement pas une grande sportive. Et au moins 30 minutes par jour !

-