Si on a longtemps attendu les vacances, tout au long de l'année, on en apprécie un peu moins le retour... Eh oui, la fin du mois d'août annonce la fin des sessions plages, des soirées jusqu'au bout de la nuit, des après-midi à sublimer son bronzage au soleil. Comme on dit, toutes les bonnes choses ont une fin, et pas évident de se remettre dans le train-train quotidien !

Et, il est d'autant plus difficile de se remettre au sport après avoir enchaîné les cocktails et les planches de charcuterie à l'apéro... On s'octroierait bien un petit break, le temps de se remettre des vacances. Non non non, fini les excuses et prétextes bidon pour se déculpabiliser ! Il suffit juste de s'y remettre en douceur pour ne pas être dégoûtée dès la reprise. 

Voici les 10 sports à privilégier à la rentrée pour se remettre en forme en douceur et retrouver la ligne après les écarts des vacances !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. L'aquarunning

-

C'est collectif, ça ne dure que 30 à 45 minutes et en plus c'est ludique ! En clair, on fait du sport sans même s'en rendre compte puisque l'on reste dans la continuité des vacances... Dans la piscine ! Allez hop, on court sur un tapis de course dans l'eau, rien de mieux pour brûler un max de calories et tonifier nos muscles !

 

2. Le Swiss ball

-

On s'est toutes déjà amusées au moins une fois avec un gros ballon d'au moins 60 cm, cette reprise peut être l'occasion de retenter l'expérience en faisant quelques exercices sportifs cette fois-ci ! En plus d'être fun, ce concept permet de solliciter le corps dans sa globalité, et aussi notre sens de l'équilibre !

3. Le sh'bam

-

On n'en entend pas souvent parler, pourtant cette activité est de plus en plus en vogue. Savant mélange de danse et de fitness, l'objectif premier est de se défouler sur des musiques entraînantes ! On dit ciao aux calories sans même y penser, et on met la culpabilité d'avoir forcé sur la crème glacée pendant les vacances au tapis. Bon deal, non ?

 

4. Le hooping

-

Vous adoriez jouer aux cerceaux lorsque vous étiez petite ? Retrouvez votre âme d'enfant en vous y remettant - juste la taille du cerceau sera différente. Faites-le tourner grâce à des mouvements de votre corps autour de votre taille, et sans en avoir l'air, votre corps sera tonifié et raffermi !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5. La zumba

-

Ça se rapproche du sh'bam, mais pas totalement puisque cette danse, bien qu'elle s'effectue sur des rythmes entraînants, combine quant à elle des musiques latines comme le mambo, la salsa, la samba, le flamenco et le reggaeton. On développe notre souplesse et notre endurance tout en s'évadant et se faisant plaisir. On valide ?

 

6. Le trampoline

-

Non, ça n'est pas réservé qu'aux enfants ! Pour preuve, il est devenu un incontournable des salles de fitness ! Vos muscles et vos ligaments se détendent, autant que vous, et vous tonifiez tout votre corps. Le bon compromis pour le retour de vacances !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7. Le cycling

-

Faire du vélo, ça n'a rien d'excitant quand on n'aime pas ça certes. Mais lorsqu'on est motivée et boostée par un prof, sur des musiques envoûtantes à un rythme endiablé, ça devient beaucoup plus tentant ! L'intérêt ? Dépasser vos limites et vous défouler au maximum ! 

 

8. L'élastique fitness

-

Pas besoin de mettre tout son salaire dans des équipements de fitness, munissez-vous simplement d'un élastique ! Bras, jambes, abdos, fessiers... tout y passe et vous pouvez vous entraîner n'importe où et à n'importe quel moment ! Renforcement musculaire ou stretching, à vous de choisir. Pratique, économique, multitâches, il a tout bon...

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

9. Le yoga

-

Même si on attend souvent les vacances pour pouvoir se reposer, ce n’est pourtant pas là qu'on se détend le plus ! Alors oui, une petite séance de yoga n’est pas mal pour se reconnecter avec soi-même, reprendre ses esprits et souffler un bon coup pour que la rentrée passe mieux... Et il ne faut pas croire, c'est physique !

 

10. L'aïkido

-

On ne pense jamais à cet art martial japonais, et pourtant, en plus, de relâcher vos muscles, il permet de développer votre souplesse et votre résistance à la fatigue ! Ce n'est pas de trop à la rentrée... Efficace pour évacuer le stress et combattre un sentiment d'insécurité, il permet de retrouver confiance en soi !

-