Qui n'a pas encore sa centrifugeuse ? Allez, allez les filles go on fonce en acheter une ! C'est désormais l'outil indispensable à nos cuisines. 

Donc : une planche à découper, un économe (ou pas), un bon couteau, la fameuse centrifugeuse, et c'est tout. On va chez son primeur préféré, on fait le plein de légumes et fruits frais, et c'est parti ! 

Comme nous, vous n'allez plus pouvoir vous en passer. Prêtes ? On vous a préparé 5 recettes de smoothies.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1 - 7h, au saut du lit

Source : Pinterest

Les ingrédients pour 2 verres : un demi-citron, 4 carottes de taille moyenne, 2 pommes, un tiers de fenouil, 1 morceau de gingembre.

La recette : 

Pressez le citron au presse-agrumes. Passez tous les ingrédients coupés grossièrement et non épluchés à la centrifugeuse (ou à l'extracteur). Mélangez les jus obtenus.

Bon réveil à toutes !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2 - 11h, anti-coups de pompe

Source : We heart it

Les ingrédients pour 2 verres : un demi-citron, 4 poires, 2 pommes, 1 petit bâtonnet de citronnelle.

La recette : 

Pressez le demi-citron au presse-agrumes. Passez tous les ingrédients coupés grossièrement et non pelés à la centrifugeuse. Alternez les ingrédients durs et les plus juteux, en finissant par un quartier de pommes. Mélangez ensuite tous les jus obtenus.

Ce smoothie est supervitaminé, détoxifiant et stimulant.

 

3 - Objectif détox

Source : Pinterest

Les ingrédients pour 2 verres : un demi-citron, 2 pommes, un quart de concombre, 2 branches de céleri, un quart de botte de menthe poivrée.

La recette : 

Pressez le demi-citron au presse-agrumes. Rincez la mâche. Passez les ingrédients durs et feuillus et les plus juteux à la centrifugeuse. Mélangez le jus obtenu avec le jus de citron.

4 - 16h, goûter 100% plaisir

Source : Pinterest

Les ingrédients pour 2 verres : 2 yaourts de soja nature, 100g de fruits rouges, 150mL de lait d'amande, 1 petite cuillère à café de poudre de gingembre, 2 cuillères à soupe de sirop d'agave.

La recette : 

Mixez tous les ingrédients dans votre blender, une fois le tout mixé, ajoutez votre sirop d'agave afin d'apporter un petit goût sucré.

C'est trop bon et c'est tout rose !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

5 - Fin de journée

Source : Pinterest

Les ingrédients pour 2 verres : 1 citron, 4 carottes, 2 pommes, 1 betterave rouge.

La recette : 

(Finalement c'est toujours le même rituel, on vous l'a dit c'est hyper facile)

Pressez le citron au presse-agrumes. Passez tous les ingrédients coupés grossièrement et non épluchés à la centrifugeuse. Finissez par deux quartiers de pomme, puis ajoutez le jus de citron et remuez.