Évidemment, on rêve toutes du body goal présent partout sur les réseaux sociaux... Alors, on prévoit de réduire les burgers et de troquer les dimanches matins au lit par un jogging dominical ! Mais ce qui s'apparente fortement à de bonnes résolutions peut aussi vite tomber à l'eau par flemme. Eh oui, difficile de se motiver à la salle de sport...

On se résigne assez facilement à se dire que c'est impossible d'avoir ce corps si parfait à moins de passer sa vie à la salle et qu'il faut juste apprendre à s'accepter telles que nous sommes. FAUX ! Il y a tant de femmes enthousiastes à l'idée de s'entrainer tous les jours que l'on se demande quels sont leurs secrets pour rester motivées !

Voici les 8 secrets des femmes qui sont font du sport tous les jours sans se démotiver !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Commencer doucement

Se mettre au sport, ce n'est pas enchaîner les heures de sport ultra-intense ! Non, déjà il ne faut pas vous attendre à devenir une athlète de haut niveau en un jour, et démarrer trop fort est la seule façon de vous dégoûter du sport. Il faut déjà habituer son corps puis ça devient un automatisme !

 

2. Ne pas avoir peur de demander de l'aide 

Parce qu’aller à la salle de sport signifie aussi devoir accepter le regard des autres et accepter que l'on n’ait pas le même niveau que les autres. Parfois gênée, on a peur d'aller demander conseil, alors on n'adopte pas les bons gestes au risque de se blesser ou de se lasser de ne pas obtenir de résultats. Seules les femmes habituées savent combien il est important d'adopter les bonnes postures !

3. Planifier ses séances

Tout est question d'organisation. Pour garder sa détermination, mieux vaut bloquer une heure pour la salle de sport ou carrément s'inscrire aux cours qui nous intéressent. Une fois que c'est prévu, c'est plus facile d'y aller !

 

4. Aimer sa tenue de sport

Qu'on se le dise, le plus grand plaisir des femmes reste d'être toujours bien habillées ! Il en est de même pour le sport, rien de plus motivant que d'aller au sport avec une nouvelle brassière canon et un legging stylé !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5. Essayer de nouvelles choses
 

Une publication partagée par Jen Selter (@jenselter) le

Le propre de l'être humain reste de se lasser. Et même si on adore le cardio, pédaler pendant des heures 4 fois par semaine n'est pas ultra-excitant. C'est pour ça qu'il est très important de varier, et d'essayer de nouvelles activités pour ne jamais s'ennuyer !

 

6. Varier l'intensité

Oui, le sport c'est bon pour la santé, mais en faire intensément 7 jours sur 7, non seulement c'est super fatigant, mais ça peut être dangereux aussi ! Eh oui, le corps a besoin de récupérer, c'est pourquoi il faut alterner séances intenses et douces, pour ne pas mettre votre corps à mal et ne plus avoir envie de faire de sport !

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

7. Ne pas culpabiliser de rater une séance

Eh oui, ça fait partie de la vie, on ne peut pas toujours être une superwoman ! Parce qu'on n'est pas infaillible et qu'il faut savoir écouter son corps qui crie au secours quand il a besoin de repos ! Inutile de culpabiliser, c'est reculer pour mieux sauter ! 

 

8. Se fixer des objectifs 

Règle numéro 1 : ne jamais partir avec l'idée de devenir une sportive de haut niveau ! Pour rester motivée sur la durée, il est important de se fixer des objectifs précis et réalisables pour s'obliger à se surpasser tout en respectant son rythme.