Quand on vous dit Brésil, vous répondez quoi ? Plage, carnaval. Ok, on ne va pas y aller par quatre chemins, on est nombreuses à avoir pensé tout de suite BOOTY. 

Charnues et fermes à la fois, les fesses des brésiliennes sont connues dans le monde entier pour être de véritables modèles de féminité et de beauté. Pulpeuses, c'est le mot. Et ici on ne rigole pas avec ça. Un des événements les plus populaires du pays n'est autre que le concours Miss Bum Bum, l'élection de la femme possédant les plus belles fesses de tout le Brésil.

Certes il y a forcément de la génétique dans cette affaire. Mais quand on passe la moitié de l'année en bikini, c'est aussi qu'on fait plus attention à son popotin pour l'exhiber fièrement. C'est donc auprès des brésiliennes qu'il faut chercher les meilleures astuces et les secrets les plus efficaces pour un fessier à la hauteur. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Grimper
Source : Weheartit

Le mode de vie des brésiliennes est bien particulier. Les principales grandes villes du pays sont de véritables terrains d'escalade, les rues montent, construites sur de grandes collines. Et ses habitantes grimpent. Rien de tel pour des fesses rebondies vous disent-elles. En effet, marcher en pente et en alternant les degrés d'inclinaison sollicitent deux fois plus les muscles fessiers et le cardio que sur un sol plat. Alors on imite version frenchy en utilisant un maximum les marches. Deux par deux, sur la pointe des pieds, on alterne les pas et on pousse sur les talons. En s'imaginant à Rio.

 

2 - Danser jusqu'au bout de la nuit
Source : Weheartit

Au Brésil ce n'est plus un loisir, ce n'est plus un sport, c'est une institution. Et oui la danse fait partie intégrante de la culture, on a toute en tête le carnaval de Rio et les rythmes endiablés de la Samba. Toutes ces danses permettent de galber les fesses car elles stimulent les muscles qui les composent dans son ensemble et en souplesse. Rien de tel pour de jolies courbes. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3 - Prendre soin de sa peau
Source : Weheartit

Vous ne voyez pas le rapport ? Pourtant de jolies fesses ne sont réellement mises en valeur que si l'aspect de la peau est soigné. Les brésiliennes font donc très attention à leur bronzage. Elles consomment de nombreux fruits colorés et légumes riches en bêta carotène comme la patate douce, les agrumes, le persil, les baies. Elles utilisent surtout des crèmes anti-cellulite mais avec une astuce infaillible. Avant de passer la crème sur les zones sensibles, elles optent pour un gommage. La crème voit ses effets décuplés grâce à une infiltration totale et profonde dans les tissus. Enfin, elles misent sur l'eau. L'hydratation favorise la circulation sanguine et le jet d'eau froide à chaque fin de douche repousse lui aussi la peau d'orange. 

 

4 - Faire les bons choix à la salle de sport
Source : Pinterest

Bem vindo na academia ! Ici, on ne rigole pas avec le lieu sacré qu'est la salle de sport. Vous ne verrez aucune brésiliennes courir pendant des heures sur un tapis, il fait bien trop beau dehors pour ça ! Par contre, elles misent tout sur des séances courtes, intenses et qui ciblent les fessiers. Au programme : échauffement sur le stepper ou vélo elliptique mais en étant penchée en avant pour favoriser le travail des muscles grands fessiers.
Puis on enchaîne avec 30 minutes d'exercices spécifiques. Le top 4 à Rio : les fentes, les coups de pied en arrière (kik back fessiers) avec élastique de résistance, le hip thrust et le squat sumo. 

 

5 - Travailler ses abdo et sa posture
Source : Weheartit

Comme pour le bronzage, avoir de belles fesses passe aussi par l'allure générale. En effet, elles paraissent d'autant plus rondes et plus hautes que votre ventre est plat et votre dos droit. Les brésiliennes veillent donc à se tenir les épaules bien en arrière en toute circonstance. Elles travaillent aussi leurs abdominaux en fin des séances sportives pour cet effet visuel imparable. 

 

6 - Manger
Source : Weheartit

On est d'accord, c'est le plus cool des secrets celui-là non ? Oui, pour avoir de belles formes, il faut les nourrir. Déjà parce que le muscle a besoin d'énergie pour fonctionner et pour grossir, mais aussi parce que de jolies fesses c'est du muscle ET de la chair. Les brésiliennes ne se privent pas, elles misent sur les bons aliments et notamment les protéines. Une recette gourmande bien connue à consommer juste en sortant de la salle de sport : le milkshake. À Rio, de nombreux petites boutiques sont placées dans les angles des rues proposent presque toujours des MegaBomba et autres Shakes contenant fruits frais et protéines en poudre. 

 

Tags : fesses