Allez, une, deux, trois, quatre ! Une, deux, trois, quatre...

Oui, bon ça peut vous paraitre ridicule mais la marche rapide est un vrai sport d' endurance très efficace sur plusieurs points. 

En effet, la marche rapide aussi nommée marche active ou sportive, est une marche qui se pratique à un rythme soutenu et accéléré. Elle oblige à travailler le souffle, l’endurance et presque tous les muscles du corps. Enfin tout ce qu'on a besoin quoi ! 

Ce sport, se pratique sur un terrain plat et prioritairement en milieu urbain: parcs, stades ou même tapis de course. Les adeptes de ce sport, marche environ de 5 à 10 km à l'heure et deux à trois fois par semaine. 

C'est une très bonne discipline, vous devriez vraiment essayer ! En plus vous avez l'habitude, on sait que vous pratiquez déjà ce sport tous les matins en frôlant le retard...

On vous explique tout ce qu'il faut savoir !

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. Elle rend le ventre plat 
Source : weheartit

Nos intestins sont libérés donc notre digestion est améliorée lorsque nous marchons. Les aliments descendent plus facilement dans le conduit digestif et les selles sont évacuées sans peine. La prochaine fois que vous vous sentez constipée, buvez de l'eau et marchez un peu. Vous serez surprise de la facilité avec laquelle ça va glisser... Vous en avez sûrement déjà fait l'expérience involontairement. 

De plus marcher active tous les muscles du corps y compris les abdominaux. 

 

2. Elle détend
Source : weheartit

Qu'on soit de nature anxieuse ou non, la société dans laquelle nous vivons, nous expose malheureusement souvent au stress. L'anxiété est très mauvais pour la santé et pour notre bien-être personnel. Il faut donc évacuer toutes ces tensions. Quel meilleur moyen pour cela que de marcher ? Eh oui, la marche est le meilleur moyen pour évacuer le mal-être et les tensions du quotidien qui s’accumulent dans votre corps. 

 

3. Elle fait maigrir 
Source : weheartit

Quand on marche beaucoup dans la journée, on transpire. La transpiration aussi désagréable qu'elle puisse être a quand même des bienfaits. En effet, grâce à la sudation, le corps élimine beaucoup de toxines, de déchets comme il le fait par l’urine.

Plus vous marchez vite et plus marchez longtemps, plus vous perdez des calories. 

 

4. Elle nous permet de discuter avec nos amis en même temps
Source : weheartit

On sait tous qu'en discutant, on ne voit pas le temps passer et c'est plus facile de tenir car notre esprit est concentré sur autre chose que l'effort. Mais ce n'est pas toujours facile de courir et de parler en même temps. Marcher et parler en même temps c'est toujours bien plus agréable. Il faut faire attention à ne pas ralentir et maintenir une marche rapide et régulière.

 

5. Elle muscle

Eh oui, la marche rapide c'est un sport ! La marche à pied tonifie surtout les muscles des cuisses mais également tous les autres muscles du corps (fessiers, jambes, bras, épaules). Et en plus, l'effort est moins douloureux que dans la course à pieds. Si vous marchez suffisamment, votre organisme est forcé de brûler des calories. Si vous songez à diminuer votre poids, vous devez marcher régulièrement.

 

 Photo de couverture : weheartit