Vous faites partie de ces personnes qui mangent des salades au fast-food ? Alors cet article risque bien de vous intéresser ! La salade est synonyme de fraîcheur et de minceur dans notre esprit. En mangeant une salade, on pense faire attention à sa ligne et faire du bien à son corps. Et pourtant… Une étude de la chaîne américaine CBS a montré que certaines salades de fast-food sont bien plus caloriques que l’on pourrait le penser ! Voir même qu’elles seraient plus caloriques qu’un hamburger.

Coup dur pour les mangeurs de salades de fast-foods ! En pensant être raisonnable et en voulant manger sainement, on se dirige vers la salade. Et finalement, elle n’est pas si healthy que ça… Tristesse et désespoir ? Mais non ! Nous allons vous donner des conseils pour savoir reconnaître une salade calorique !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. La salade César

Laitue, croûtons, blancs de poulet et parmesan composent la fameuse salade César. Jusque-là, tout va bien… Mais c’est la sauce blanche à base d’huile, d’œuf, de moutarde qui contient les calories. Évidemment, on ne vous dit pas de manger votre salade sans sauce, mais simplement sachez que, dans les fast-foods, la plupart des calories viennent de l’assaisonnement. Heureusement pour nous, les recettes françaises sont bien plus allégées que celle aux États-Unis !

 

2. Salade au Chou Kale

-

Vous pouvez manger une salade au Chou Kale aux États- Unis. Évidemment, le chou est pauvre en calories. Cependant, tout ce qui l’entoure fait monter le compteur des calories ! Les croûtons, les lardons, le bacon, le fromage et la sauce sont caloriques et pas si healthy que ça… À éviter si vous êtes de voyage aux États-Unis et que vous voulez faire attention votre ligne !

 

3. Teneur en gras et en sel

Les produits utilisés par les fast-foods ne sont pas si mauvais en soi. Le problème vient du gras, du sucre, du sel et des additifs qui sont rajoutés ainsi que du sodium et des glucides. Tout dépend de la quantité que vous consommez quand vous allez au fast-food et surtout de la fréquence à laquelle vous manger ça !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 
4. Des idées d’aliments pour nos salades

Le mieux est donc de faire nos salades à la maison ! Ainsi, vous pouvez contrôler tous les aliments que vous mettez dedans. Privilégiez les légumes qui sont riches en vitamines, en minéraux et en nutriments. Faites-vous plaisir avec la salade verte, le radis rouge, l’endive ou encore la tomate. Par contre, même si on adore l’avocat, on a la main légère dessus ! Aussi, on y va doucement avec le fromage, même si la tentation est grande d’en mettre partout.

 

5. Attention à l’assaisonnement

Maintenant que nous avons des ingrédients light, nous n’allons pas tout gâcher avec une sauce très calorique ! Vous pouvez oublier l’huile et la remplacer par un yaourt ou du fromage blanc sans matière grasse. N’oubliez pas les herbes fraîches pour donner du goût, comme le basilic, le persil, la coriandre et plein d’autres.