On ne va pas se mentir, on est beaucoup à avoir aimé être confinées et pouvoir manger toute la journée dans notre pilou-pilou préféré.

On s’en doutait, ces moments de réconfort, bien que nécessaires, n’étaient pas sans conséquence et quelques petits kilos sont venus se mêler à la danse.

Dieu merci, ce n’est pas grave ! Nous sommes d’ailleurs nombreuses à les avoir adoptés et désormais, on n’a plus aucune envie de s'en séparer.

En revanche, nous avons aussi des solutions pour celles qu'ils ont tendance à gêner et qui seraient partantes pour s’en débarrasser !

Voici les règles d’or à suivre si l’on veut perdre les petits kilos du confinement.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. On limite le gras

-

Sans surprise, le gras implique un apport calorique important, pourtant, les lipides sont indispensables à l’organisme. La clé est de choisir les bonnes matières grasses pour être en bonne santé. On vous conseille donc de miser sur l’huile d’olive, l’huile de colza, l’avocat, la sardine, le maquereau, les graines de lin, les noix et noisettes, les amandes, les œufs et les légumes vert foncé.

 

2. On opte pour les protéines « maigres »

-

Encore une fois, il vaut mieux opter pour les bonnes protéines, à savoir les protéines « maigres » que l’on retrouve dans tout un tas d’aliments divinement bons : la dinde, le veau, le lapin, le poulet, le jambon blanc, la viande de grison, la bresaola, les poissons blancs, le thon, les crustacés, les coquillages ou encore les œufs.

 

3. On s’autorise la quantité

-

Souvent le problème lorsqu’on décide de « faire attention », c’est que l’on ne mise pas sur les bonnes portions. En pensant bien faire, on les restreint et c’est exactement la bêtise à ne pas faire, celle qui va créer en nous de grosses fringales. Pour éviter cela, il suffit simplement d’augmenter son apport en légumes ou en protéines afin de s’assurer la satiété.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. On mise sur les fibres

-

Présentes dans de nombreux produits tels que les céréales complètes, le pain complet, l'avoine, les fruits et légumes, et les légumineuses, elles sont essentielles à notre organisme si l’on veut s’assurer un transit intestinal qui fonctionne correctement et un sentiment de satiété.

 

5. On s’hydrate en conséquence

-

Il est préférable de mettre les sodas, jus de fruits et boissons lactées sucrées de côté pour se concentrer à 100% sur l’eau, élément indispensable pour drainer le corps. C’est pourquoi il est recommandé de boire entre 1,5 à 2L d’eau par jour pour s’hydrater, éliminer les toxines et couper l’appétit.

 

6. On trouve l’activité physique cardio qui nous convient

-

Pour s’affiner, on peut compter sur une activité physique cardio régulière, à un rythme de 3 séances de 15 minutes par semaine. En plus de vous aider à atteindre votre objectif, vous limitez les risques cardio-vasculaires et vous réduirez significativement le stress.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

7. On n’oublie pas le renforcement musculaire

-

Si le renforcement musculaire ce n’est pas votre truc, optez pour l’exercice phare lorsque l’on souhaite sculpter notre silhouette : la planche. On se challenge sur 3 séries de 30 secondes tous les jours.

 

8. On en profite pour dormir

-

On se met en condition en évitant les écrans, en s’aménageant un coin de nuit paisible et aéré, et en préférant le noir complet, puis on ferme les yeux, direction une longue nuit reposante. Cela vous évitera d’avoir à faire à la fatigue qui perturbe la ghréline, le cortisol et la leptine, trois hormones qui gèrent la sensation de faim.

 

9. On respire

-

D’autres hormones, en partie liées au stress, sont la source de nombreux grignotages. Alors, pour éviter de se jeter sur le dernier paquet que l’on avait pourtant précieusement mis de côté, on se lance dans la respiration abdominale lente et profonde, dans quelques étirements et si on a cette chance, on se glisse dans un bon bain relaxant.

10. On prend du temps pour soi

-

C’est le moment parfait pour vous placer en priorité, pour vous fixer des heures pour manger, des heures pour vous reposer et d’autres pour vous amuser.

 

Tags : confinement, perdre du poids