À la rentrée, après avoir passé d'excellentes vacances et bien (trop) profité des petits plaisirs de la vie, on a qu'une envie : changer. Hop, nouvelle coupe, reprise du sport, envie de changer son intérieur, verdure et légèreté dans son assiette. En clair, on a envie de révolutionner le monde pendant une semaine, puis finir par reprendre nos mauvaises habitudes. 

Mais s'il y a bien une chose que l'on aimerait sans pour autant tout bouleverser, c'est perdre du poids ! Alors si l'on remplit notre assiette avec un max de légumes et que l'on se met à compter toutes les calories - pour se lasser encore plus vite et craquer sur un énorme cheeseburger au bout de 5 jours -, le must reste d'adopter les quelques règles de base pour s'y tenir plus que 2 jours.

Voici la routine alimentaire à adopter chaque jour pour retrouver une ligne au top après les dégâts de l'été !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Le petit-déjeuner

-

LE moment ultra-important à ne pas négliger ! Eh oui, parce que mincir ne signifie pas pour autant ne plus manger. Allez hop, on se lève et on commence la journée avec un grand verre d'eau citronnée qui va mettre à la porte les vilaines toxines accumulées.

Et ensuite, on passe à table, et là on oublie les brunchs des vacances avec croissants, tartines et pancakes - et les calories à gogo qui vont avec - et on opte pour un bol de muesli ou granola, avec des graines et de fruits oléagineux ou même des œufs au plat avec du jambon et du pain pour les gourmandes de salé.

Pour le jus de fruits, on opte pour un jus de fruits rouges, riche en antioxydants ! Et bien sûr, on remplace le chocolat chaud par une tasse de thé ou du lait végétal !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Le déjeuner

-

Indispensable de prendre une pause gourmande mais qui doit rester équilibrée, pour éviter les frustrations ! On le sait, c'est difficile, après plusieurs jours de cheat meals, de se raisonner mais nécessaire.

Pour cela, on opte pour une salade composée ou un plat chaud ultra-équilibré, coloré, et gourmand. La règle de base : base féculents comme du quinoa ou du boulgour par exemple, des protéines comme un bon saumon, un bon filet de poulet ou du tofu pour les plus assidues. Et évidemment une grosse portion de légumes, faible en calories mais qui rassasie pour éviter de craquer sur le fondant au chocolat !

À noter : se préparer ses lunchboxes à la maison plutôt qu'opter pour la facilité des plats/salades préparés de supermarché !

 

3. Le goûter

-

Vous avez tendance à avoir une petite faim dans l'après-midi ? Ne supprimez pas ce moment important alors, car il permettra de modérer votre appétit pour le repas du soir. Mais attention, goûter ne signifie pas dévorer une tablette de chocolat !

Ou alors, optez pour un ou deux petits carrés de chocolat noir à minimum 70 %, pour soulager votre petite fringale et surtout des fruits frais, un smoothie ou une barre de céréales allégée. La poignée d'amandes reste la meilleure option pour combler un petit creux puisqu'elle est riche en fibres, protéines, phosphore, magnésium et vitamines !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4. Le dîner

-

Pour le dîner, on mise sur du léger ! Eh oui, vous n'avez pas besoin de faire des réserves d'énergie que vous ne pourrez pas dépenser puisque vous allez dormir. On opte alors pour une bonne soupe, pleine de bons légumes et de vitamines. Évitez les soupes industrielles riches en sel et en acides gras saturés. 

En plus, vous pouvez varier les plaisirs au quotidien avec les multitudes de variétés de légumes. Si jamais vous avez un bon coup de fourchette, optez pour une tranche de saumon fumé avec une galette de riz pour combler ce petit creux !

Et surtout, buvez beaucoup d'eau toute la journée par petites gorgées. Ça vous permettra d'évacuer les toxines, booster votre transit, et drainer votre silhouette !