« So you better run run runaway, runaway baby, cause everything you heard is true ! »

Avec les beaux jours, la chaleur, le soleil qui tape fort, plusieurs résolutions doivent être prises ! Premièrement, il faut s’hydrater et encore s’hydrater. Avec la chaleur, votre corps transpire et a besoin de se réapprovisionner en eau. En plus de cela, si vous ne buvez pas assez, au moindre mouvement ou effort, vous vous sentirez partir de plus en plus, jusqu’à la fameuse insolation qu’on a toutes déjà expérimentée.

Mais pour toutes les fitness girls, les journées de grosses chaleurs sont encore plus dures à supporter. Lorsque l’on fait du sport alors qu’il fait une chaleur à mourir, mieux vaut prendre quelques précautions et, non des moindres. Et cela ne concerne pas seulement le type d’exercices effectué mais également la tenue, les différents apports, ce que vous devez boire ou manger.

Parce qu’on ne part pas faire un marathon sous 40 degrés comme s'il en faisait 20, chère enjôleuse !

Alors avec cette bonne période de grosse chaleur, il est donc temps pour nous de vous donner les clés pour continuer à faire votre running, même sous 40 degrés. Parce qu’on le sait, rien ne vous arrête…

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1) Pas de running si la température à l’ombre est supérieure à 30 degrés
Source : WeHeartIt

Même si vous en mourrez d’envie et que pour vous, le sport n’attend pas, mieux vaut ne pas vous lancer dans une course si la température extérieure à l’ombre est supérieure à 30 degrés. Pourquoi ? Tout simplement parce que lorsqu’il fait très chaud, votre corps se déshydrate plus rapidement et votre rythme cardiaque augmente très fortement.

L’idéal : faire son footing le matin, de bonne heure ! Rien ne sert de le faire en fin de soirée, la température n’aura pas beaucoup baissé et cela fera le même effet à votre corps.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
 

2) L’eau c’est bien, aux fruits, c’est mieux !
Source : WeHeartIt 

Boire de l’eau, c’est très bien, mais pour la course, mieux vaut prévoir quelque chose de plus nourrissant pour votre corps. Pendant que vous faites votre running, vous perdez des calories, de l’eau avec la transpiration mais également des nutriments qui vous sont essentiels. C’est la raison pour laquelle, boire de l’eau ne suffira pas forcément. Surtout que la perte de ces nutriments peut entrainer, plus facilement, des courbatures et de légers désagréments corporels.

Alors, préparez-vous une petite boisson simple avant de partir. De l’eau, du jus de raisin, un citron pressé et deux pincées de sel feront parfaitement l’affaire. Buvez trois gorgées avant de partir puis réservez pour plus tard lors de votre course.

 

3) Misez sur la course en salle
Source : WeHeartIt

On comprend, courir dehors, sentir l’air frôlé son corps, c’est quand même sacrément agréable. Seulement, avec une grosse chaleur, courir dehors peut rapidement devenir étouffant et très mauvais pour votre corps. Ainsi, on vous conseille plutôt de vous ruer (tôt également) à la salle de sport et son air climatisé qui, on en est sûres, vous fera beaucoup de bien !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4) Dites adieu au coton
Source : WeHeartIt

Parce que faire du sport correctement passe aussi par sa tenue, il est indispensable d’y penser lors d’une grosse chaleur. De manière générale, lorsque l’on fait du sport, il est préférable de laisser le coton de côté puisque c’est une matière qui absorbe facilement la transpiration et surtout, la garde ! Préférez donc les matières qui laissent respirer votre corps et évacuent la transpiration.

 

5) Prévenez quand vous courez !
Source : WeHeartIt

Parce qu’on ne sait jamais, la course peut faire des ravages, prévenez systématiquement un proche ou une amie quand vous sortez pour faire votre footing. Surtout si, têtue comme vous êtes, vous n’avez pas respecté nos conseils précédents. Dites où vous allez, pendant combien de temps environ et demandez même à votre meilleure amie de vous accompagner !

Par mesure de précaution, sortez également avec votre téléphone que vous glissez dans une petite poche spéciale pour qu’il ne vous encombre pas.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

6) Faites des séances plus courtes
Source : WeHeartIt

Même si vous êtes une inconditionnelle du sport, il faudra penser à prendre soin de vous et de votre corps en été ! Avec la chaleur, votre corps sera fatigué plus rapidement, il est donc nécessaire de le préserver. De plus, avec la déshydratation, vous perdez en performance. Alors rien ne sert de s’obstiner à vouloir courir le plus longtemps possible, une demi-heure suffira amplement. Pensez également à prévoir un temps de récupération plus long que la normale. Mais ne vous inquiétez pas… Vous vous rattraperez sur d’autres exercices, à la maison par exemple !