Tic tac tic tac... Plus qu'un mois avant que sonne le top départ de la saison estivale ! Soleil, plage, maillot... Et, parfois, de petits complexes car vous n'avez pas travaillé toute l'année à la salle pour avoir les fesses dont vous rêviez, cet été ? Pas de panique, si le sport n'est pas votre meilleur ami, il est encore temps d'atteindre vos objectifs, et en douceur ! 

Eh oui, quelques petits réflexes du quotidien peuvent vous aider à exaucer vos vœux sans pour autant vous infliger des souffrances dans l'assiette ou à la salle de sport. 

Voici les 10 petites astuces à adopter tous les jours pour un popotin sublime sur la plage cet été. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Prendre les escaliers 

Notre sac dans une main, un cabas dans l'autre... Parce qu'une femme croit toujours avoir besoin de la moitié de son appartement avec elle lorsqu'elle part au travail, et qu'elle prend l'ascenseur en arrivant pour lui faciliter la vie. Exit cette solution, on prend les escaliers ! Oui, c'est lourd mais c'est un cours de renforcement musculaire gratuit ! Voyez plutôt ça comme un défi et, plus vous les emprunterez, plus les résultats seront visibles. Et si vous êtes déterminée, n'hésitez pas à vous mettre sur la pointe des pieds pour faire travailler davantage vos muscles. 

 

2. Ne pas s'asseoir sur les toilettes

Nombreuses sont celles qui ont pris l'habitude de le faire par souci d'hygiène mais pour les novices, il est encore temps de s'y mettre ! Eh oui, en plus d'être plus hygiénique, ne pas vous asseoir sur les toilettes vous obligera à faire un peu de sport sans le savoir et vous aidera à avoir des fesses galbées. Une belle façon de relever le challenge plusieurs fois par jour !

3. Se masser sous la douche

La douche, le moment où l'on resterait des heures après une longue journée de travail. Et si vous profitiez de ce petit moment de détente pour un petit palper rouler sur votre derrière ? Cette technique consiste à faire des plis de peau - comme des petits pincements - afin de libérer vos graisses et ainsi atténuer votre vilaine cellulite. Le réflexe minceur à adopter de toute urgence !

 

4. S'accroupir plutôt que se baisser

On a toutes un petit côté maladroit, quand on laisse s'échapper un rouge à lèvres, que l'on a oublié de faire correctement nos lacets ou que l'on a fait tomber un stylo. Perdez cette mauvaise habitude de vous baisser, qui fait beaucoup de mal à votre colonne vertébrale, et pensez à vous accroupir pour stimuler les muscles du bas de votre corps. Même si c'est loin d'être un automatisme au début, ça devrait finir par en être un à force. 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

5. Miser sur un encas plus sain

Un petit coup de barre dans l'après-midi ? Un moment chill devant Netflix ? Et, hop, commence le massacre ! Barres chocolatées, Nutella, bonbons deviennent vite nos amis - ou nos meilleurs ennemis surtout. D'autant plus quand on est une fille, et que, par définition, on a souvent tendance à stocker ces vilaines fringales dans les fessiers. Allez, on fait le vide dans nos placards et on opte pour un fruit ou des céréales sans sucre ajouté si l'on a vraiment faim. 

 

6. Adopter l'huile d'amande douce 

Les huiles végétales sont à la mode ces derniers temps, et il y en a une qui a tout bon : l'huile d'amande douce. Reconnue pour ses propriétés anti-cellulite, drainante et raffermissante, elle est idéale pour rendre votre peau plus lisse et nettement plus ferme. On n'hésite pas à se faire un petit massage le soir à l'huile d'amande douce - tout en ne quittant pas " La Casa de Papel " des yeux -, plutôt que de rester avachie dans son canapé. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7. Boire du thé vert

Connu et reconnu, il est la star des tapis rouges, primé aux oscars pour son rôle d'acteur santé ! Riche en théine, il a le super-pouvoir de brûler vos réserves de graisse et de réguler votre poids. Si vous n'adhérez pas à son goût un peu amer, optez pour un thé vert aromatisé à la menthe, au citron ou aux fruits rouges... Il en existe une infinité, de quoi se préparer des thermos différents tous les jours, sans ajout de sucre, bien sûr !

 

8. Prendre le vélo

Il fait chaud, c'est donc l'angoisse dans les transports car ils sont bondés et ce n'est vraiment pas très agréable d'être collée à son voisin. Et si vous optiez pour le vélo ? En plus d'être écologique, il a tout bon pour vos jambes et vos fesses. Une bonne petite balade à vélo le week-end avec votre amoureux ou les matins ensoleillés pour aller au bureau, quoi de mieux pour vous vider l'esprit et profiter de la saison tout en vous faisant du bien ? Vous n'avez pas envie d'investir, abonnez-vous à Vélib' ou autre mode de location de vélos, plus d'excuses !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 

9. Porter des talons

Eh oui, Mesdames, la cambrure du pied sollicite fortement les muscles de la jambe mais également des fesses ! À l'heure où l'on ne voit plus que des baskets, démarquez-vous en ressortant de votre placard la jolie paire d'escarpins sur laquelle vous aviez flashé, il y a deux ans ! En plus d'être ultra-féminine, de vous faire des jambes à la Adriana Karembeu, elle vous promet de jolies fesses. On est fan !

 

10. Serrer les fesses

Serrer les fesses, on n'y pense jamais sauf lorsque l'on est victime de petits désagréments et/ou inconforts, dur dur d'être une femme ! Et pourtant, vous devriez y penser plusieurs fois par jour, car il paraîtrait qu'exercer des petites contractions des fessiers régulièrement favoriserait le renforcement musculaire de cette zone parfois dure en affaires ! Évitez de le faire en public, mais essayez derrière votre poste de travail, vous passerez inaperçue !