Ce n'est sans doute pas la première fois que vous entendez parler de l’eau chaude citronnée, bien évidemment ! Mais connaissez-vous ses effets sur votre organisme ? Eh bien, ils sont incroyables ! En effet, le citron possède plein de nutriments essentiels à votre santé. Entre calcium, magnésium, vitamine C et fibres, il est l’aliment parfait de votre quotidien. Alors, prenez l’habitude de boire un verre d’eau chaude avec du citron tous les matins !

Voici 5 raisons surprenantes de boire de l’eau citronnée tous les matins.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Il vous aide à vous désintoxiquer tous les jours

-

Même si les citrons peuvent vous sembler acides, une fois métabolisés, ils deviennent une bonne source d’aliments alcalins qui peuvent vous aider à équilibrer le pH de votre corps. Il est donc très important de maintenir un pH équilibré pour avoir une meilleure digestion et de meilleures défenses immunitaires. Alors, prenez un verre d’eau chaude avec du citron tous les matins pour réveiller votre foie et pour chasser les mauvaises toxines.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2. Il réveille votre tube digestif 

-

Cette boisson, simple mais puissante, stimulera votre tube digestif en améliorant la capacité de votre corps à absorber les nutriments toute la journée et en aidant les aliments à passer facilement dans votre système digestif. Alors, avec cette petite boisson, vous réduirez les ballonnements et les brûlures d’estomac, pas mal, non ? 

 

3. Il soutient la perte de poids

-

Le jus de citron contient de la pectine, une fibre soluble qui aide à lutter contre les fringales. Et si vous prenez une tasse de thé avec du sucre ou du miel chaque matin, cette boisson va réduire les calories de votre alimentation quotidienne. Alors, un verre tous les matins et bye bye les kilos en trop !

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

4. Il soulage un ventre bouleversé

-

Quand vous allez vous coucher avec votre estomac plein, des brûlures d'estomac ou un ventre gonflé ne vont pas vous aider à passer une bonne nuit et, au lever, votre journée ne commencera pas très bien… Alors, prendre de l'eau chaude nettoiera votre système, tandis que les flavonoïdes du jus de citron aideront à réduire l'acidité de votre estomac. Allez-y, vous vous sentirez en meilleure forme. 

 

5. Il diminue les imperfections de la peau pour la rendre éclatante

-

Vous le savez déjà, mais augmenter sa consommation d’eau est très important pour hydrater votre corps. Et si vous ajoutez du citron, vous ajoutez aussi de la vitamine C qui est un super antioxydant. Résultats ? Vous diminuerez les imperfections de votre peau et diminuerez les rides. Alors, vous l’adoptez ?