Aaaaaah l’amour ! S’il en fait rêver plus d’une, qui papillonnent dans les bras de leur nouveau Jules, il y a en certaines pour qui c’est un calvaire. Loin d’avoir envie d’être en couple, vous refusez catégoriquement de vous poser avec quelqu’un. Rendez-vous galant, engagement, emménagement sont le trio infernal qui vous fait partir en courant.  Et si cela ne semble pas pour vous un problème sur du court terme, à long terme vous risquez de vous lasser de la solitude. Et c’est LÀ que la team intervient !

Pour résoudre un problème, il est essentiel d’en connaître la cause.

Voici par signe astrologique, la cause de votre fuite amoureuse.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Bélier - 21 MARS AU 20 AVRIL

-

Vous fuyez l’amour, car vous êtes trop impatiente.

Vous souhaitez comprendre ce qu’il se passe entre vous et « lui » tout de SUITE. Vous détestez cette situation inconfortable entre le « flirt » et le réel engament. Vous ne trouvez absolument pas les « si » excitants, voire vous les trouvez angoissants !
Et c’est ce qui donne une tournure dramatique aux choses la plupart du temps. Soit vous fuyez avant même d’avoir commencé, soit vous vous livrez tellement vite que votre « target » prend ses jambes à son cou.

Petit conseil : Essayez d’être patiente, car, l’amour, ça prend du temps.

 

2. Taureau - 21 AVRIL AU 21 MAI

-

Vous fuyez l’amour, car vous détestez les compromis.

En tant que Taureau, vous êtes exceptionnellement têtue. On fait les choses à VOTRE sauce ou on ne les fait pas. Vous avez tendance à voir les choses uniquement de votre point de vue, ce qui peut mettre un sacré coup dans une romance naissante, aussi impliqué soit votre potentiel chéri. Vos relations passées pourraient dire de vous que vous ne les aimiez pas, voire que vous ne les avez jamais considérées tant vous aviez besoin d’avoir toujours réponse à tout.

Petit conseil : Si vous voulez trouver l’amour, le vrai, laissez de côté votre fierté. Permettez-vous d’avoir tort et d’être un peu plus flexible !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. Gémeaux - 22 MAI AU 21 JUIN

-

Vous fuyez l’amour, car vous recherchez toujours ce qui vient ensuite.

Sans aucune rancune, dès que cela devient sérieux avec votre nouveau prétendant, vous faites marche arrière et vous stoppez tout. Pour vous, l’engagement est une vraie lutte. Pourquoi? Tout simplement parce que vous êtes convaincue qu’il existe potentiellement quelqu’un de mieux ailleurs. Vous trouvez d’innombrables défauts à chacune de vos conquêtes pour vous donner une raison de valable de passer d’une à l’autre.

Petit conseil : Apprenez à apprécier le confort d'une seule et même personne, au moins pour quelque temps. Vous pourriez vous découvrir un goût pour la routine.

 

4. Cancer - 22 JUIN au 22 JUILLET

-

Vous fuyez l’amour, car votre sensation d’insécurité vous empêche de baisser votre garde.

Vous êtes tellement focalisée sur vos propres défauts et lacunes que vous vous persuadez que vous êtes indésirable. Pour vous, vous ne mériterez l’amour que lorsque vous serez parfaite. Or, ça n’arrivera jamais. Pas parce que c’est vous, mais parce que cela n’existe pas et cela n’attire personne. L’amour c’est une histoire d’identification ou encore de ce qui chez vous comble un manque chez l’autre et inversement.
Et si l’être aimé ne voit aucune utilité à sa présence, il s’en ira.

Petit conseil : Laissez l’amour venir à vous, et vous serez surprise de voir à quel point on peut vous aimer pour ce que vous êtes.

 

5. Lion - 23 juillet au 22 Août  

-

Vous fuyez l’amour, car l’engagement vous terrifie.

En tant que Lion(ne), vous savez ce que vous valez. Hors de question de terminer avec celui qui ne vous mérite pas ! Et c’est pour cela que vous êtes terriblement tatillons quand il s’agit de rencard. Presque trop, même ! Vos standards ne cessent d’augmenter avec l’âge et résultat, vous êtes souvent seule ou du moins sans personne de stable. Vous ne trouverez jamais le « perfect match ». Vous allez seulement tomber sur des personnes tout aussi imparfaites que vous et qui tenteront tant bien que mal de vous aimer.

Petit conseil : Essayez, acceptez et surtout appréciez les autres tels qu’ils sont.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

6. Vierge - 23 Août au 22 Septembre 

-

Vous fuyez l'amour, car vous trouvez LE défaut fatal quasiment dès le premier regard.

Et vous le cherchez tellement bien que vous finissez fatalement par le trouver ! Et même ce mini accroc n'effarouche aucune de vos valeurs fondamentales, il est là et cela ne vous convient pas. Vous faites en un instant d'une petite habitude un détail absolument intolérable. 
Et laissez-nous vous dire quelque chose : les gens peuvent être foutrement ennuyeux. Et leurs petites habitudes, leurs petits tocs, leurs petites routines font qu'ils ne ressemblent à personne d'autre.

Petit conseil : À trop vous focaliser sur les petits détails insignifiants vous risquez de manquer le GRAND amour.

 

7. Balance - 23 septembre au 22 octobre 

-

Vous fuyez l'amour, car vous avec peur de souffrir. 

Vous avez été blessée auparavant, très blessée. Depuis vous avez pris, dans votre vie sentimentale, des mesures drastiques afin de ne plus l'être. Un peu comme vous refusiez de sortir de chez vous, vous gardez votre corps bien loin des regards et des tentatives d'approche. Vous dites quasi systématiquement "non" aux "dates" et toute personne qui essaierait de se rapprocher de vous. Et ce n'est pas parce que vous n'êtes pas intéressée, mais plutôt, car vous avez peur de souffrir à nouveau. 
Désolé de vous le dire, mais cela fait partie du "jeu"...

Petit conseil : Tentez de vous assouplir et de baisser un peu votre "garde" sans quoi "l'homme au cheval blanc" vous passera sous le nez. 

 

8. Scorpion - 23 octobre au 21 novembre  

-

Vous fuyez l’amour, car vous avez d’extrêmes problèmes de confiance en vous.

Vous ne laissez jamais personne atteindre les méandres de votre âme. Vous n’avez pour ainsi dire confiance en personne et plus particulièrement quand il s’agit de relation amoureuse. Quand il s’agit de romance, vous marchez sur des oeufs. Avec vous, les rencards sont tendres, mais courts. Vous êtes un vrai fantôme et non pas parce que vous n’avez envie de rencontrer personne, mais parce que vous êtes persuadée qu’ils verront rapidement qu’ils peuvent aisément avoir mieux que vous et s’en aller.

Petit conseil : L’amour ne vous fera pas de mal, bien au contraire. Donnez-lui une chance et vous prendrez confiance en vous à travers ses yeux aimants.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

9. Sagittaire - 22 novembre au 21 décembre  

-

Vous fuyez l’amour, car vous mettez trop facilement votre partenaire sur un pied d’estale.

Vous avez tendance à être un peu idéaliste, n’est-ce pas? Vous idéalisez à tel point l’être qu’il en perdrait presque son allure une humaine pour en prendre une complètement mystique.
Mais quand vient le moment où vous réalisez qu’il n'est qu’humain rempli de défaut, vous perdez votre intérêt grandissant. Déçue de voir qu’il ne correspond pas à l’idée que vous en aviez dans votre tête, vous passez votre chemin.

Petit conseil : Personne ne peut être le reflet de ce que vous imaginez, et c’est tant mieux ! Savourez la découverte et arrêtez de scénariser vos rencards et son protagoniste.

 
10. Capricorne - 22 décembre au 20 janvier 

-

Vous fuyez l’amour, car vous êtes incapable de vous mettre en avant.

Comme toujours, vous formulez des excuses pour ne pas y aller : au rencard, à la soirée, au dîner, peu importe l’endroit, vous n’y allez pas. Trop occupée à vous occuper de vous, de votre boulot, de vos parents ou de ce qui a de l’importance à vos yeux, vous ne cherchez pas l’amour. Bref, vous n’avez « pas le time » et encore moins le courage d’aller au-devant des rencontres. Il s'agirait de parler de vous, de ce que vous faites, de ce que vous aimez et vous en êtes incapable. 

Petit conseil : Soyez moins rigide et laissez donc le monde tourner 5 minutes sans vous soucier de lui, mais de VOUS.

 

11. Verseau - 21 janvier au 19 février

-

Vous fuyez l'amour, car vous êtes incapable d'exprimer vos sentiments.

En bon « Verseau », vous détestez toutes les sortes d’expression des sentiments. Dans ces situations vous vous sentez vulnérable et comme en train de nager en plein milieu d’un océan où vous ne voyez pas le fond. Quand vous commencez à tomber amoureuse, vous sabotez la relation de peur de vous retrouver dans cette position si inconfortable à vos yeux. Mais ce qui donne toute la puissance et la force d’une relation c’est son honnêteté et la vulnérabilité qu’elle implique.

Petit conseil : L’amour sera toujours incertain et effrayant, mais cela vaut le coup.

 

12. Poissons - 20 février au 20 mars

-

Vous fuyez l’amour, car vous avez des attentes irréalistes.

L’amour doit toujours être un feu d’artifice, n’est-ce pas? En réalité, pas toujours. L’amour provoque des émotions intenses, mais apporte également son lot de travail et de compromis par toujours facile à initier. Et peu importe que ce soit une averse d’été ou une tempête hivernale, vous avez tendance à quitter le navire à la moindre goutte d’eau sur le bateau ! Et en plus de cela, vous vous confortez dans votre bêtise en vous répétant sans cesse « c’est le destin ».

Petit conseil : Laissez les petits conflits s’installer, les désaccords s’accroissent un peu, bref trouvez quelqu’un pour qui vous aurez envie de vous battre, plutôt que de partir battue !