La saison de l'hiver approche, il fait froid, et tout ce que l'on mange pour se réchauffer (ce n'est pas la véritable excuse, mais on aime bien se le dire) se résume par : raclette, fondue, repas de fêtes, chocolats... On est d'accord, c'est super bon ! Mais pendant cette période, notre corps cumule énormément de toxines. Eh oui, les filles, nous sommes désolées de vous rappeler que tout ce qui est gras et sucré est l'ennemi de notre organisme ! 

Lorsque celui-ci est confronté à tous ces déchets, c'est tout son fonctionnement qui est largement perturbé. On se retrouve donc avec un moral à zéro, une peau terne ou encore une sensation de gonflement. C'est à ce moment que les cures détox prennent tout leur sens. 

Que l'on soit bien d'accord, le principe d'une cure détox n'est pas de faire maigrir mais de purifier notre organisme en lui offrant un nettoyage interne.

Alors, avant cette grande période de fête qui nous attend, profitez des bienfaits des cures détox, qui pourraient régler certains de vos soucis !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Gérer son stress et son sommeil

-

Vous redoutez le moment de trouver le sommeil ? Vous vous sentez stressée ? La raison ? Votre corps possède un taux élevé de toxines qui déséquilibre votre taux d'hormones de cortisol. Pour vous aider, buvez du thé vert mais aussi faites-vous plaisir avec un carré de chocolat noir tous les matins. Votre sommeil sera tel un bébé faisant ses nuits ! 

 

2. Perdre les kilos en trop

-

Votre poids reste le même malgré la multitude de régimes testés, cela signifie peut-être que vous possédez un excès de toxines (lipophiles) dans les graisses stockées dans votre corps.  Pour parvenir à les perdre, assaisonnez vos plats de citron pour stimuler votre foie et mangez beaucoup de légumes verts pour faciliter votre transit. Avec le temps, le résultat sera là !

 

3. Avoir une belle peau

-

Peaux à tendance acnéique, teint terne et fatigué, cernes ... Il est temps d'illuminer tout ça ! Pour cela, buvez au moins 1.5L d'eau par jour, et n'hésitez surtout pas sur la quantité de fruits frais. Votre teint sera si parfait que vous rendrez jalouses certaines de vos collègues !

 

4. Éviter le vieillissement prématuré

-

La hantise de se retrouver ridée à 25 ans ... Pourtant, nos habitudes quotidiennes ne nous facilitent pas la tâche : caféine, sucre, graisses, etc. sont les facteurs principaux du vieillissement prématuré. Une détox vous aidera à lutter contre cette hantise sur long terme.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. Stopper les pulsions alimentaires

-

D'un coup, l'envie d'un Mac Do vous prend, puis le lendemain d'une pizza, ou bien d'une tartiflette. Nous avons toutes certainement connu cette sensation au moins une seule fois. Le seul maître pour éviter cela, c'est nous, puisque nos pulsions sont causées par notre corps intoxiqué qui envoie de mauvais signaux à notre cerveau. Encore une bonne raison pour se mettre à la détox !

 

6. Améliorer sa vie sexuelle

-

Vos parties de jambes en l'air avec votre chéri sont en baisse ? NO PANIC ! Une bonne détox et tout sera réglé ! Eh oui, les hormones sexuelles sont aussi touchées par les toxines, et causent des ravages sur votre métabolisme. Pas besoin de pilules bleues pour votre "Jules", améliorez tout simplement votre alimentation.

 

7. Échapper aux microbes

-

Quelqu'un tousse et vous êtes malade dès le lendemain matin ? Votre système immunitaire est donc en détresse ! Prenez des vitamines : sous forme de fruits ou d'ampoules, cette petite cure vous permettra de faire face à tous les microbes détestables de cet hiver.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

 

8. Rendre meilleure son hygiène de vie

-

La détox n'est pas seulement alimentaire, elle est aussi thérapeutique. Elle vous permet d'être à l'écoute de votre corps et de vos envies.

 

9. Se libérer des petites douleurs

-

Maux de ventre, maux de tête, articulations fragiles ... Votre taux de toxines dans le sang est trop élevé, il faut vite y remédier !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

10. Faire le plein d'énergie 

-

Vivre sans énergie, c'est passer à côté de choses merveilleuses. Fini la fatigue, vous profiterez à fond de chaque moment !

Maintenant, vous pouvez faire votre liste de courses et remplir votre frigo comme il se doit  !