Nous avons toutes une copine, jeune, belle, intelligente, indépendante et pourtant célibataire  ! Vous vous êtes souvent demandée pourquoi ? Eh bien, la réponse est dans la description. Elle est IN-DÉ-PEN-DAN-TE !

Une femme indépendante, c’est une femme qui n’a besoin de personne et surtout pas d’un homme. Enfin ça c’est ce qu’ils pensent, eux !
Mais, alors comment être indépendante et ne dépendre de personne peut être considéré comme un problème ?
Il y a 30 à 50 ans, il n’y avait pas 56 schémas possibles. Il y avait l’homme de la situation, « l’homme de la maison » et puis il y avait « sa femme » ! Seul l’homme avait le « lead » et le maintien du foyer était entre ses mains. Une femme ne quittait le nid familial que pour s’installer avec un homme, et de préférence le même, pour le restant de ses jours.

Aujourd’hui, la donne a considérablement changé, du moins pour la gent féminine !

Voici, en 6 points clés, ce qui rend la femme indépendante, intimidante !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Elle se fait son propre argent

via GIPHY

Les femmes d’aujourd’hui sont plus enclines que jamais à occuper des postes à responsabilités, à plein temps et gracieusement rémunérés ! C’est même un de leurs objectifs premiers pour la plupart. La femme moderne est indépendante financièrement et ne vit plus aux crochets de son doux mari. Et c’est sans doute ce qui dérange le plus ces messieurs.

À l’époque de nos grands-parents, les hommes payaient l’addition par principe mais surtout car leurs femmes ne le pouvaient pas. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas et, si payer l’addition ne leur manque sans doute pas, elle aime le pouvoir que ça leur procure, certainement…

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Elle ne prend rien pour elle

via GIPHY

Une femme indépendante saura vous dire quand vous êtes allée trop loin. Elle va prendre sur elle pendant un moment mais le jour où elle va considérer que c’est "trop", planquez-vous. Elle a travaillé dur pour être là où elle est et elle ne laissera personne remettre en cause ce fait-là.
« Pas de repos pour les braves » pourrait être son leitmotiv ! Elle travaille comme une acharnée et sa détermination fait fuir la plupart des hommes.
Les hommes généralement très attachés à leurs « compétences » se sentent rapidement devancés par une femme qui a plus la « gagne » qu’eux et surtout qui n'est pas facilement intimidable. Madame sait ce qu'elle vaut. 

3. Elle se passe aisément d'affection

via GIPHY

Quand on n’a pas à se soucier de qui paye les factures (sinon soi-même), cela rend moins émotionnellement instable. Les hommes se veulent réconfortants et imaginent les femmes désemparées face aux problèmes du quotidien, or ce n’est pas le cas de la femme indépendante.
Sans dire que vous êtes sans faille, ce ne sont pas les petits tracas de tous les jours qui vont vous faire chanceler.
Seuls les contrats qui s’empilent sur votre bureau vous effraient et ça, votre cher est tendre n'y peut rien. 
Ce sentiment d'inutilité face à vos responsabilités est très difficilement supportable pour un homme. 

 

4. Elle est mature

via GIPHY

Les hommes aiment être supérieurs, c'est un fait. Ils le sont physiquement par nature, et voudraient l'être partout. Ils aiment vous apprendre des choses, et surtout avoir raison. Le problème, c’est que la femme indépendante aussi. Et c’est là, où les problèmes commencent.
Même si vous êtes assez mature pour vous retirer lorsque c’est nécessaire, ce ne sera souvent pas suffisant pour Monsieur, qui vous considérera trop « grande-gueule ».
L’important c’est de trouver un homme à l’orgueil mesuré qui saura accepter que, des fois, vous avez votre mot à dire !

  

5. Elle ne joue pas (sauf si elle l’a décidé)

via GIPHY

La femme moderne et indépendante n’a que faire des enfantillages. Elle est pleine de responsabilités (et ça, même sans avoir d’enfants !) sur lesquels se focaliser. Elle ne cherche pas à attirer l’attention sur elle mais plutôt sur son travail et sur ses compétences. Et soit son charmant prétendant comprend ça, soit il n’a aucune chance.
Les hommes sont souvent indécis, à l’heure où vous ne l’êtes pas du tout et encore une fois, ça leur donne une impression de faiblesse. Vous n’y allez pas par 4 chemins et 1 fois sur 2, ça fait partir votre « target » en courant.

Pourtant, ce que les hommes peinent à entrevoir, c’est la possibilité qui s’offre à eux. Avoir une femme qui se focalise sur ses objectifs leur donne également la possibilité de se focaliser sur les leurs. Et ça, ça n’a pas de prix !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

6. Elle n’a ouvertement pas besoin d’un homme

via GIPHY

La femme moderne VEUT un compagnon de vie mais n'en a pas BESOIN. Elle est indépendante, confiante, déterminée et elle se donne les moyens d'avoir ce qu'elle veut. Et pour l'homme qui aime terriblement vous aider, c'est rude. Un homme qui se sent inutile, c'est un homme qui va chercher à secourir une autre femme en "détresse"...

Alors si vous faites partie de ces femmes multifonctions qui n'ont besoin de personne pour mener leur barque, ne changez pas ou du moins pas fondamentalement. Faites un pas en avant, accordez-lui le mérite de bricoler (ou peu importe ce qui est important pour lui) à la maison (même si vous savez le faire !) MAIS battez-vous également pour trouver un homme capable de vous penser inspirante plus qu'intimidante !