On passerait des heures à rêvasser devant des photos d'endroits paradisiaques sur Instagram... Entre les plages infinies et sublimes de Miami, les petites îles et l'eau translucide en Thaïlande ou les paysages à couper le souffle en Amérique du Sud, il y a de quoi rêver de s'envoler à l'autre bout du monde pour découvrir ces paradis terrestres

Faire des milliers de kilomètres, des heures interminables d'avion, dépenser des fortunes et avoir un méga décalage horaire... Alors que l'on a des endroits magiques en France qui n'ont absolument rien à envier à tous ces décors de cartes postales ! Tristesse, l'être humain ne cessera jamais de vouloir l'inaccessible. Eh oui, notre si beau pays regorge de lieux somptueux où l'on peut se sentir tout aussi libre et aventurière. 

Voici les 10 spots de baignade sauvage magnifiques à tester absolument où vous ferez tout autant jaloux. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Le Pont du Diable

-

En plein cœur du Parc Naturel Régional des Monts d'Ardèche, à Thueyts, filez emprunter le pont médiéval qui permet d'accéder à une eau claire vert jade pour découvrir les formes dingues gravées dans la roche. Un saut dans le temps auquel vous n'êtes pas préparée.

 

2. Les gorges de Kakuetta

-

Une vraie petite merveille du Pays Basque, où vous pourrez vous baigner dans une eau translucide comme si vous étiez dans une baignoire dont les parois font, tout de même, près de 300 mètres de haut. Gare à vous si vous craignez les rapaces, ils se pourraient qu'ils vous survolent !

3. Les rivières de Camembert

-

En plein cœur de la Normandie, dans ce village qui tient son nom de la spécialité de la région, se trouvent des petits champs, prairies et forêts, tous bordés d'eau... Un pur bonheur pour les amoureux de nature qui aiment se retrouver en toute tranquillité pour une petite baignade dans leur plus simple appareil. 

 

4. Les châteaux de la Loire 

-

Un des décors les plus enchanteurs du pays pour une petite brasse ! Sur les bords de la rivière de la Loire, le château d'Azay-le-rideau est le lieu idéal pour se mettre au vert ! De quoi allier culture historique et détente, le combo parfait pour les vacances. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5. Le Styx du Canyon du Verdon

-

Les gorges du Verdon doivent sans doute vous dire quelque chose et, si ce n'est pas le cas, allez vite les découvrir ! Là-bas, la rivière rétrécit et pénètre la roche pour traverser une splendide galerie souterraine... Certes, s'y rendre demande un peu d'efforts, mais ils seront vite récompensés lorsque vous verrez l'endroit. 

 

6. Le gouffre de Saint-Sauveur

-

Faites un petit tour en Dordogne à quelques pas du Gouffre de Padirac pour découvrir un autre gouffre nettement plus calme, qui n'est pas encore envahi par les touristes. Et on se demande pourquoi, tant l'eau inondant cette forêt ensorcelante est d'une couleur sublime, incitant à s'y aventurer !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7. Les cascades du hérisson

-

Rendez-vous dans le Jura où, oui, il est possible de trouver de l'eau turquoise ! Il vous faudra seulement 30 petites minutes pour accéder à ses cascades aux noms surprenants à la beauté époustouflante. Et, si vous êtes assez courageuse pour continuer, vous découvrirez les piscines naturelles, un vrai trésor de cette nature luxuriante !

 

8. Le Pont d'Arc

-

Ce n'est pas pour rien que cette baignade est la plus fréquentée de la région ardéchoise ! Avec sa sublime arche surplombant ce si mignon cours d'eau, c'est le début des splendides et célèbres gorges de l'Ardèche. Là-bas, il fait bon de faire une petite trempette en eaux vives bordées de galets où l'on peut se reposer et pique-niquer. Un vrai régal !

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

9. Le Vallon des Carmes

-

Site naturel de pas moins de 3 hectares à Barjols dans le Var, le Vallon des Carmes abrite une sublime rivière et de nombreuses cascades qui sont devenues des piscines naturelles éclatantes ! L'été, cet endroit magique attire de plus en plus de monde, même si l'on se croirait presque reculée du monde sur une petite île de Thaïlande. 

 

10. Les cascades de Purcaraccia 

-

Ah, la Corse, on ne se demande même pas pourquoi on l'appelle l'île de beauté tant c'est une évidence. D'autant plus lorsqu'on se rend sur les hauteurs de Sari Solenzara et que l'on est face à ces cascades à couper le souffle qui comptent les plus belles piscines naturelles ! Filez emprunter ce petit sentier escarpé pour y accéder, bien qu'il soit raide, le paradis vaut toujours le détour. 

-