Les années passent à une vitesse phénoménale et notre liste de choses à faire reste telle quelle, inchangée... Entre nos obligations professionnelles et personnelles et le rythme de la vie de jeune active, difficile de trouver le temps de faire tout ce que l'on s'est promis et tout ce que l'on rêve de réaliser avant de ne plus en avoir l'occasion - eh oui, penser bébé, mariage, et promotions au bureau, ça laisse peu de temps pour soi. 

On a trop tendance à avoir cette faculté à tout remettre à plus tard, prétextant que "l'on a le temps", mais non. Repousser éternellement les choses qui nous tiennent à cœur, dont on rêve secrètement ou même qui amélioreraient notre quotidien, c'est prendre le risque de ne jamais les réaliser et de finir par le regretter un jour. Heureusement, notre horoscope est là pour vous rappeler quels sont les objectifs à prendre en compte cette année, alors il est peut-être temps de prendre le temps, non ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Verseau 

-

Objectif n°1 : Intéressez-vous davantage à vos proches. Manquer de temps dans une journée n'est pas une excuse valable pour repousser continuellement d'aller boire un mojito avec votre meilleure amie quitte à vous coucher tard. Rapprochez-vous de ceux qui vous veulent du bien, et qui ont besoin de vous, que ce soit votre sœur - qui s'est fait larguer - ou votre mère que vous ne voyez pas souvent. 

Objectif n°2 : Arrêtez d'être constamment scotchée à votre smartphone et de vous enfermer dans votre bulle, levez la tête et regardez le monde qui vous entoure ! Établissez des relations avec les gens, que cela soit par la parole ou un simple sourire.

Objectif n°3 : Une cause humanitaire vous tient particulièrement à cœur ? Impliquez-vous davantage et soutenez-la ! 

 

2. Poissons

-

Objectif n°1 : Accordez-vous un petit moment dans votre quotidien pour quelque chose qui vous intéresse vraiment, comme prendre un cours de yoga, faire de la peinture, économiser pour le sac trop beau que vous adorez chez Chanel. Juste un truc à vous.

Objectif n°2 : Appréciez la solitude et ayez des moments seule. C'est sûr, c'est moins fun que de sortir avec vos amies. Les livres, les séries Netflix, le dessin, etc., peu importe l'activité, mais faites-la avec vous-même. 

Objectif n°3 : Dites ce que vous pensez réellement !

 

3. Bélier

-

Objectif n°1 : Réglez vos problèmes, au lieu d'essayer de rafistoler le souci sans le prendre à la base. 

Objectif n°2 : Optez pour la méditation. Surprenant de se dire que l'on doit prendre du temps pour réfléchir quand on a mille choses à faire, mais pourtant méditer et rester assise à vivre le moment en toute plénitude est indispensable. 

Objectif n°3 : Faites un petit geste chaque jour pour quelqu'un d'autre, pour vous rappeler à quel point le monde bouge en permanence en dehors de votre bulle.

4. Taureau

-

Objectif n°1 : Écoutez davantage les autres plutôt que de parler.

Objectif n°2 : Acceptez que seuls vos sentiments puissent être contrôlés, et non ceux des autres.

Objectif n°3 : Votre bonheur ne dépend pas des autres alors trouvez quelque chose qui vous rendra heureuse par vous-même, que ce soit un sport en particulier ou lire un livre que vous adorez. 

 

5. Gémeaux

-

Objectif n°1 : Dites franchement lorsque quelque chose vous contrarie plutôt que de le garder en vous. Parlez-en, ou écrivez-le si vous avez du mal à trouver les mots à l'oral. 

Objectif n°2 : Faites des petites choses qui vous feront du bien, à vous ainsi qu'à quelqu'un d'autre, comme envoyer un message à un ami à qui vous n'avez pas parlé depuis longtemps ou appeler votre tante que vous voyez rarement.

Objectif n°3 : Engagez-vous dans une cause qui vous tient à cœur, qu'il s'agisse de choses sociales ou d'enrichissement personnel. Devenez cette personne fiable sur qui on peut toujours compter.

 

6. Cancer

-

Objectif n°1 : Apprenez à pardonner, et pas seulement en apparence, au plus profond de vous. Laisser la colère partir est bénéfique à votre bonheur.

Objectif n°2 : Trouvez une activité physique, qui vous permettra de vous défouler une fois par semaine - intense ou douce, peu importe.

Objectif n°3 : Faites-vous des amis en dehors de votre zone de confort, des gens familiers que vous côtoyez depuis des années. Il est important de vous diversifier et de rencontrer des gens différents de vous, de ceux que vous avez l'habitude de voir.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7. Lion 

-

Objectif n°1 : Prenez un cours de quelque chose auquel vous ne connaissez absolument rien mais que vous avez toujours secrètement voulu apprendre.

Objectif n°2 : Ouvrez-vous et apprenez davantage à connaître votre collègue avec qui vous n'avez jamais vraiment parlé. Soyez à l'écoute et attentive. 

Objectif n°3 : Soyez généreuse avec vous-même cette fois, vous êtes trop habituée à vouloir rendre heureux tout le monde donc pensez à faire quelque chose de bien pour vous, comme un repas dans un restaurant qui vous fait envie ou une journée spa. 

 

8. Vierge

-

Objectif n°1 : Déconnectez-vous totalement avant de filer au lit - exit le smartphone ! Mettez-le looooooin de vous, une demi-heure avant d'aller vous coucher.

Objectif n°2 : L'alcool, la nourriture et le shopping ne sont pas les seules choses qui vont vous faire vous sentir mieux ou plus heureuse. Pensez à opter pour quelque chose qui vous détendra sur le long terme comme la marche, le yoga ou une thérapie.

Objectif n°3 : Consacrez plus de temps aux amis très présents pour vous et qui vous soutiennent depuis toujours au lieu de mettre toute votre énergie pour des personnes qui le méritent que trop peu.

 

9. Balance

-

Objectif n°1 : Lorsque vous êtes avec vos amies, oubliez votre portable. Au pire, regardez-le de temps en temps, mais au restaurant ou dans un bar, laissez-le dans votre sac et appréciez le moment !

Objectif n°2 : Prenez le temps de prendre les bonnes décisions. Vous vous trompez constamment et il est indispensable de vous entourer des bonnes personnes, d'avoir les meilleurs alliés pour faire les bons choix.

Objectif n°3 : Mettez-vous à la page en regardant l'actualité, en découvrant de nouvelles choses et en vous cultivant. Apportez plus de richesse et de contenu dans votre vie pour vous aider à apprendre et comprendre les choses par vous-même, et non par l'opinion de votre entourage.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

10. Scorpion

-

Objectif n°1 : Vous luttez en permanence contre la jalousie et le secret et vous ne savez pas pourquoi... Pensez aux livres d'entraide, aux séminaires et conférences ou à une thérapie pour comprendre d'où vient le problème.

Objectif n°2 : Faites une pause sur les réseaux sociaux ! Vous y passez le plus clair de votre temps et vous négligez totalement les moments essentiels de la vie, comme prendre le temps de manger un bon repas avec votre entourage ! 

Objectif n°3 : Trouvez-vous un passe-temps original - à faire au moins une fois par semaine - qui n'a absolument aucun rapport avec ce que vous faites au quotidien. Une petite séance de hockey sur gazon, ça vous branche ?

 

11. Sagittaire

-

Objectif n°1 : Écrivez une liste des choses à faire au tout début du mois, puis veillez à vous y tenir. Évidemment, restez dans les objectifs mesurables et faisables, on ne vous dit pas de devenir médaillée d'or aux JO.

Objectif n° 2 : Parlez de vos objectifs, résolutions et ambitions que vous avez pour cette année avec votre entourage, et écoutez leurs conseils. Personne ne vous connaît mieux qu'eux après tout !

Objectif n° 3 : Mettez un peu d'organisation dans votre vie, sans pour autant la bouleverser mais juste en instaurant de nouvelles petites habitudes qui vous permettront d'avoir plus de contrôle sur votre quotidien et de ne rien omettre. 

 

12. Capricorne

-

Objectif n° 1 : Trouvez des façons de vous détendre en dehors du bureau, une activité qui accaparera tout votre esprit et mettra le reste entre parenthèses pendant ce moment rien qu'à vous.

Objectif n° 2 : Des mails peu importants le soir ? Répondez-y au petit matin du lendemain, consacrez-vous plutôt à votre famille et à prendre du plaisir à être chez vous.

Objectif n° 3 : Devenez bénévole. Si, vraiment. Pensez à aider un organisme sans but lucratif une fois par mois ou organiser des événements pour des causes qui vous sont chères. 

 

-