De nos jours il n’existe pas meilleur endroit pour piocher son inspiration que sur la toile.

Tous hobbies confondus, internet regorge de nouvelles tendances. Mais dans cet univers sans limite il est parfois difficile de faire le tri entre réelles tendances et innovations loufoques. 

La team Healthy a fait le tri et vous dévoile un panel de ce qui se prépare en terme de food pour cette année 2017.

Enjoy,

les Éclaireuses

 

1. Le Buddha bowl ou le bol oeuvre d’art
Source : WeHeartIt

Le concept du Buddha bowl, c’est des protéines (végétales ou non), des fruits et légumes, des céréales et aucune limitation en termes d’ingrédients. Du moment que votre bol est rempli à ras bord d’une grosse proportion de végétaux, vous êtes dans le thème !

Enfin plus votre bol est coloré, plus vous vous éloignez du redoutable #saddesklunch (« triste repas de bureau »).

 
2. Fruit du jacquier en nouveau substitut de viande
Source : Pinterest

Le fruit du jacquier, pourtant déjà très populaire dans les régions d’outre-mer, débarque en France. Cet énorme fruit jaune arbore des airs de gigantesque litchi. Une fois cuisiné la ressemblance avec du porc ou du poulet mariné est frappante.

Au-delà de la ressemblance visuelle, son goût naturellement fumé pourrait faire perdre son latin aux plus viandardes.

 
3. La renaissance du grignotage (healthy)
Source : Pinterest

En 2017, on ne grignote plus des chips mais des pétales de pommes ou de mangues déshydratées. On ne dévore plus des barres chocolatées mais des « granola barres » faites maison, à base de noix et de céréales.

Enfin, on ne succombe plus aux chouquettes mais aux « protein balls » souvent constituées de pâte de dattes.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 
4. Le poulpe à le vent en poupe
Source : Pinterest

Même si ce mystérieux animal à tentacules reste un peu rebutant selon sa taille, il semblerait qu’il devienne cette année, un incontournable de l’univers food. Très facile à cuisiner, il se cuit à la vapeur puis se fait griller avec les aromates de votre choix.
Et non, on ne dit pas « j’aime pas » sans avoir goûté madame !

 
5. Après la mode de la bière blonde des Indes (« Indian Pale Ale »), place à la Sour Beer
Source : Pinterest

De la brune à la blonde, en passant par l’ambré ou encore les aromatisées, l’industrie de la bière ne ménage pas ses efforts pour contenter tous les palets.

Après le buzz de la « IPA » (« Indian Pale Ale ») ou plus connue sous le nom de bière blonde des Indes, 2017 voit apparaître une petite nouvelle : la « Sour Beer » littéralement « bière amère ». Une nouveauté adaptée aux aficionados de la bière et aux amateurs de bon vins.

 
6. #Apéro : Bienvenure aux Empenadas
Source : Pinterest

Le moment de l’apéro c’est un petite période de relâchement, d’évasion après le travail, un peu comme les vacances quoi ! Une atmosphère parfaite à l’intégration de mets exotiques à cet instant privilégié entre amis.

La nouvelle tendance 2017 en terme d’apéritif : les empenadas. Un spécialitée d’Amérique du Sud qui pourrait filer des complexes aux samoussas et autres sempiternelles aumônières de chèvre chaud.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 7. Les pizzas healthy sur du pain « naan »
Source : WeHeartIt

Le « naan » est un pain d’origine indienne. Les puristes le préfèrent nature, les plus gourmandes avouent leur penchant pour la version fromagère (« cheese  naan »).

Eh bien ce pain sera bientôt la nouvelle base de vos pizzas healthy préférées. Cette nouvelle version de la pizza s’agrémente déjà sur le net, de légumes et de fromage frais.
Nouveau concurrent de la Focaccia?

 
8. "Sauerkraut" ou chou fermenté : le  nouveau probiotique naturel et « maison »
Source : Pinterest

La nourriture fermentée n’a plus à prouver ses vertus sur la digestion et le chou est l’un des légumes le plus facile à préparer. Il vous suffit de plonger votre chou cabus dans une jarre remplie de saumure et d’attendre quelques jours.

Riche en probiotique, cette préparation maison vous éloigne à coup sûr de votre prochain tour à la pharmacie. 

 
9. Emergence de nouvelles huiles 
Source : Pinterest

Chaque huile détient son taux de "bonne graisse". Par conséquent, plus vous diversifiez votre consommation, plus vous obtenez un bon apport quotidien en Acides Gras Essentiels.

Alleeeeez, ne soyez pas timide et ajoutez un touche d'huile de pépins de raisin ou de graines de lin à votre quotidien ! Ça ne vous fera que du bien.

 

Photo de couverture : ©Pinterest