Vous connaissez déjà les incroyables bienfaits de l’eau citronnée, à consommer le matin, à jeun ! 

Si ces derniers sont en partie dus aux propriétés purifiantes et détoxifiantes du citron, le deuxième ingrédient principal de la recette, l’eau, n’a absolument rien à lui envier.

Que vous ne soyez pas fan de citron, que vous ne souhaitiez pas en consommer trop ou que vous ayez envie de changer, nous avons peut-être trouvé votre solution. 

Rituel de bon nombre de Japonaises, connues pour leur sveltesse et leur énergie sans pareille, boire de l’eau à jeun le matin offrirait de nombreuses promesses bienfaitrices. 

Alors pour tenter de vous convaincre, voilà une liste des incroyables avantages q'offre la consommation d’eau à jeun, au saut du lit. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Pour profiter de ces différents bienfaits, l’idéal est de boire 3-4 verres d’eau dès que vous vous réveillez ; buvez-en environ 2 une demi-heure avant vos repas.

 

1 - Une sensation de fraîcheur et de santé
Source : WeHeartIt

Difficile de donner des preuves concrètes, mises à part les sensations d’un corps plus sain, détoxifié, bref de se sentir plus fraîche, plus légère et plus saine. Vraiment pas négligeable, même pour le moral...

 

2 - Une amélioration du métabolisme
Source : WeHeartIt

Le regain d’énergie n’est pas un mythe! Boire de l’eau, de manière régulière et en assez grande quantité, vous offre de l’énergie à revendre. De plus, respecter une alimentation équilibrée est beaucoup plus supportable puisque l’eau atténue la faim et permet d’arriver à satiété beaucoup plus rapidement. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3 - Une perte de poids significative
Source : WeHeartIt

Question de logique : la faim comblée, vous consommez moins et donc vous grossissez moins. De plus, votre haut taux d’énergie vous booste pour faire du sport. Vous aurez envie de vous dépenser et plus vous vous activerez, plus vous boirez. Enfin, votre digestion est nettement plus rapide et efficace, rien de tel pour une perte de poids dans le viseur. 

 

4 - Un apaisement des remontées gastriques
Source : WeHeartIt

Indigestion, gonflements, reflux... L’un de ces symptômes nous est déjà toutes arrivé, après un repas un peu trop copieux. Lorsque vous aurez ingurgité une bonne dose d’eau dès le matin, vous ne vous retrouverez plus ennuyée par ces maux.

5 - Une peau nettement plus belle
Source : WeHeartIt

Vous le verrez bien assez vite, l’éclat de votre peau n’est plus le même ; beaucoup moins d’impuretés, un teint moins terne et surtout, l’apparition de rides et ridules est clairement retardée ou du moins atténuée. 

 

6 - Une chevelure clairement plus brillante
Source : WeHeartIt

Ce sont la qualité des cheveux et leur apparence qui sont améliorées : plus besoin de se couper les pointes deux fois par mois, votre crinière est beaucoup plus forte et épaisse. Enfin, ils sont visuellement plus brillants. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7 - Une pause dans les infections urinaires
Source : WeHeartIt

Avis à celles qui subissent des infections urinaires à répétition, celles qui connaissent les sensations de brûlure, le dérangement constant, le besoin de rester au-dessus de la cuvette des toilettes... Nous avons trouvé ce qu’aucun antibiotique ne sait faire : vous laisser tranquille durablement ! Le changement est radical. 

 

8 - Un système immunitaire renforcé
Source : WeHeartIt

Vous serez beaucoup moins sujettes aux maladies, votre système immunitaire est consolidé, et vous ne pourrez plus vous en passer.

 


Photo de couverture : © WeHeartIt