Vendredi 13 arrive à grands pas !

 Si, pour certaines, ce jour est synonyme de chance, pour d’autres, c’est plutôt le jour des mauvais présages.

Il est marrant de constater combien certaines sont favorisées par la chance et que d’autres (évidement toujours les mêmes) sont, quant à elles, toujours victimes de la malchance.

Alors, on dit stop aux mauvais présages et cette année, ce jour sera placé sous le signe de la chance ! Et pour cela, pas besoin de mettre une patte de lapin sous votre oreiller, de tourner votre fer à cheval vers le ciel ou encore de chercher désespérément un trèfle à quatre feuilles dans votre jardin.

Eh non ! Pour placer cette journée sous le signe de la bonne étoile, il vous suffira juste de suivre nos 5 tips pour cultiver sa chance !

Et surtout, il est important d’avoir conscience que la chance ne se résume pas seulement au hasard : c’est aussi à nous de la provoquer pour l’amener dans notre vie.

Cultiver sa chance, c’est aussi gérer sa vie, ses choix et ses opportunités. Il ne tient qu’à nous de développer ce potentiel !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Avoir un esprit positif

-

 Comme dit le dicton, « seul l’optimiste arrive à destination ».

Croyez-le ou non, mais la chance est liée à notre état d’esprit. Adopter un esprit positif, c’est garder les ondes bénéfiques pour avancer sereinement vers l’avenir et également mieux percevoir les opportunités qui s’offrent à vous.

Avec une pensez positive, chaque événement devient une expérience pour vous enrichir et vivre pleinement. Restez ouverte d’esprit et nourrissez-vous de ce que votre entourage vous apporte.

Pour faire simple :  un esprit positif vous apportera du positif.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2. Sortir de sa zone de confort

-

 Aide-toi et le ciel t’aidera !

La routine est un frein au développement a contrario de la nouveauté qui vous aidera à provoquer votre bonne étoile. Définir ses objectifs et ses projets aide à aller de l’avant et à développer son capital chance.

Acceptez le changement et osez prendre des risques. Derrière chaque personne qui réussit, il y a quelqu’un qui a eu l’envie d’essayer.

Enfin, croire en soi est un facteur très important pour saisir sa chance.

 

3. Être curieuse

-

Être curieuse vous permet d’apprendre en permanence. Soyez ouverte aux opportunités et à l’affut de ce qu’il y a autour de vous pour découvrir et acquérir de nouveaux savoirs.

La chance, c’est aussi créer du lien avec les autres. Soyez opportuniste ! Il ne s’agit pas d’un gros mot, mais au contraire d’une qualité. Il est important de saisir les opportunités qui se présentent pour titiller le destin. Eh oui, il faut aussi savoir provoquer la chance !

 

4. Croire en la loi de l’attraction

-

Demander, croire et recevoir : la loi de l’attraction, c’est l’idée qu’on peut attirer vers soi tout ce que l’on souhaite. C’est la matérialisation des pensées qui se transforment en possibilités.

Nous sommes entourées d’énergie et nous en émettons aussi, c’est pour cela que, comme dit précédemment, il faut se concentrer sur le positif.

Gardez également en tête que faire de bonnes actions, être à l’écoute et présente pour d’autres personnes ne pourra vous apportez que du positif. Si vous agissez bien, votre environnement saura vous le rendre.

  

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5. Utiliser des objets symboliques

-

Pour favoriser la chance, vous pouvez également utiliser des objets attirant les bonnes énergies. Certaines y croient, d’autres non, mais après tout, pourquoi ne pas mettre toutes les chances de son côté pour s’attirer la chance ?

Il peut s’agir de petits objets que vous avez depuis des années et qui vous soutiennent dans les moments de votre vie, comme des bijoux ou des pierres qui sont connues pour leurs bienfaits, par exemple le jade ou l’agate…

Les activités zen comme le mandala seront également vos meilleures alliées. 

À vous de voir ce qui vous correspond le plus !