Chaque année, c’est la même chose : vous vous dites que pour une fois, vous allez limiter les dégâts : une seule flûte de bubulles, on zappe la case fromage et on oublie les chocolats post-repas. 

Plus facile à dire qu’à faire ! Ces bonnes vieilles astuces n’encombrent pas une seule minute votre esprit, trop occupé à vivre l’euphorie. Et franchement, il a bien raison !

On fait déjà des efforts toute l’année, pas besoin, non plus, de se priver pendant ces moments privilégiés...

En revanche, il y a bien quelque chose que vous pourriez faire pour prendre soin de votre silhouette entre deux fêtes : user et abuser de votre boisson préférée, le thé !

Eh oui, car en plus de combler nos papilles, il a le mérite de drainer efficacement et rapidement notre organisme. Bye-bye donc bidou gonflé, laissons place au ventre apaisé.

Et pour vous aider à choisir les meilleurs thés qui sauront vous soulager, voilà une petite sélection spéciale Noël made by notre marque préférée, Mariage Frères, qui saura satisfaire tous les membres de votre tablée ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Notre petit tip : ne faites jamais bouillir l’eau, faites-la juste chauffer sous peine de dénaturer le thé. Et pour le thé blanc, qui est le moins oxydé, ne dépassez pas les 70 °C et laissez infuser pendant 7 minutes contre 4 min d’infusion pour les autres à une température de 90 °C. 

 

1 - Thé noir festif étoilé

Comment passer à côté de la création légendaire Mariage Frères ? Un délicieux thé noir associé à des extraits de cannelle, de mandarine, d’orange, d’amande et de vanille. Autant de saveurs contenues dans un flacon aux allures so Christmas, qui vous ramèneront fissa en enfance et qui sauront combler papilles et pupilles.

Son petit plus ? Le thé noir est l’un des thés qui contient le plus de théine, parfait donc pour se donner un petit coup de boost entre deux repas. De plus, il est également très riche en catéchines, un principe actif aux vertus amincissantes. Enfin, pour ne rien enlever à son mérite, une consommation régulière de thé noir permet de baisser le taux de cholestérol et de faciliter la circulation sanguine.

 

2 - Thé vert festif étoilé

Dans un contenant féeriquement verdoyant, cette boisson renferme des épices et des fruits savamment mélangés à un thé vert organique dont le parfum velouté vous fera succomber. 

Son petit plus ? Véritable don de la nature, le thé vert est le meilleur ami des rééquilibrages alimentaires puisqu’il contient encore plus de catéchines que le précédent. C’est donc THE boisson healthy par excellence, celle adulée par toutes les fit-girls ! Et comme si tout ça ne suffisait pas, le thé vert aurait le don d’améliorer la mémoire. What else ?!

 

3 - Thé blanc festif étoilé

Envie de fraîcheur ? Ne cherchez plus ! Les notes abricotées de ce 3ème festif étoilé, cumulées aux bourgeons de thé blanc, sauront satisfaire votre trop-plein de satiété. 

Son petit plus ? On ne vante plus ses arômes subtils et nuancés qui sont parfaits pour commencer la journée. Après un lourd dîner, réveillez-vous plus légère que jamais et en sirotant votre thé blanc. Pendant la période de l’année où votre teint est le plus grisonnant, ses vertus vous donneront une peau éclatante et saine.

 

4 - Thé bleu festif étoilé

Imaginez une tasse bien chaude devant un téléfilm de Noël, après avoir passé trois heures attablée, vous n’avez pas la force pour un autre scénario. Les odeurs de cannelle, de vanille et d’écorces d’orange qui se dégagent de votre thé bleu vous procureront un bien-être indescriptible et ne vous donneront qu’une envie : vous lover dans votre plaid et ne plus en bouger !

Son petit plus ? À mi-chemin entre le thé vert et le thé noir, il n’est qu’à moitié oxydé. Plutôt faible en théine et doux au goût, il est idéal pour les coups de mou de fin d’après-midi. Pour vous donner un petit coup de fouet ou simplement pour vous apaiser, vous en ferez ce que vous voudrez !

 

Let’s shop !