Ça y est, c’est le retour des beaux jours !!!

On trépigne déjà d’impatience puisqu’on le sait, qui dit beaux jours, dit aussi vacances, bronzette, farniente et barbecue dehors en famille !

Mais, et le sport dans tout ça ?

Ah oui, lui non plus ne sera pas laissé de côté ! Après avoir passé deux mois à transpirer assidûment entre quatre murs, vous avez bien besoin d’un très grand bol d’air frais ! Une chose est sûre, le retour des beaux jours sera synonyme pour vous de reconnexion avec vous-même et avec la nature !

Alors, c’est parti, on profite de la plus belle période de l’année en commençant dès maintenant par découvrir les 10 meilleurs sports à pratiquer en plein air !

N'oubliez pas cependant de faire attention à vous et à votre entourage en ne prenant pas de risques inutiles ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. L’escalade

-

À toutes les amatrices de sensations fortes !

Si vous n’avez pas peur du vide, l'escalade est une véritable source de bienfaits ! En effet, il s'agit d'une activité qui renforce les muscles et l'endurance, stimule vos fonctions cérébrales et travaille aussi votre confiance en vous

Et si l'escalade vous paraît être un exercice insurmontable, une journée d’accrobranche peut aussi être une très bonne variante ! 

 

2. Le surf

-

Si vous avez besoin de grands espaces, la mer vous tend les bras !

Rien de tel que d’aller affronter les vagues pour offrir de nombreux bienfaits à votre corps et à votre esprit. Également, le surf est un sport pratiqué dans un milieu qui nous pousse à gagner en détermination et à repousser nos limites

 

3. La randonnée

-

Quoi de mieux pour profiter d’un grand bol d’air et des grands espaces autour de vous que de partir en randonnée ?

Avec la randonnée, en alternant les montées et les descentes vous vous assurez de faire travailler vos fessiers, votre endurance et votre cardio tout en vous reconnectant avec la nature !

C’est aussi l’occasion de partir pour une journée en famille ! Que dites-vous aussi d’un petit pique-nique le midi ? De quoi recharger les batteries avant de repartir !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

4. Le yoga

-

Y a-t-il un meilleur sport que le yoga pour se reconnecter avec soi-même et la nature ?

Rien de tel qu’une petite séance en plein air pour profiter des bruits de la nature avec le chant des oiseaux et du vent dans les arbres. Un réveil apaisant et en douceur pour commencer la journée de bonne humeur en profitant des rayons du soleil et de l'herbe froide sous vos pieds.

 

5. L’équitation

-

Imaginez le tableau : vous et votre magnifique monture, les cheveux au vent, galopant sur une plage déserte au coucher du soleil ! 

On en rêve !

 

6. Le canoë

-

Voici l’activité parfaite pour un dimanche en famille !

Profitez d’une journée ensoleillée pour partir naviguer dans les eaux des rivières près de chez vous ! Un vrai instant de plaisir au milieu de la nature !

Un moment dont vous vous souviendrez aussi le lendemain puisque vos bras seront très certainement là pour vous le rappeler ! Eh oui, il va falloir pagayer !

7. Le roller

-

Fin d'une journée exténuante, vous n'avez qu'une envie c'est de vous libérer l'esprit

Et pourquoi ne pas se remettre aux rollers ?! S'ils étaient nos meilleurs amis étant petites, ils ont rapidement été délaissés pour d'autres activités. Et pourtant, en plus d'être ludique, il s'agit d'une activité parfaite pour faire travailler ses jambes et fessiers ! 

Alors, on enfile ses rollers et on prend un peu de vitesse pour profiter du soleil de fin de journée les cheveux dans le vent !  

 

8. Le vélo

-

Le vélo sera toujours notre meilleur allié

Que ce soit pour nous sauver des heures de pointe du métro, pour la planète ou simplement pour une balade en famille, un petit tour en bicyclette est toujours le bienvenu

 

9. La pétanque

-

On vous voit déjà rire, mais sachez que la pétanque est une activité qui regroupe beaucoup de bienfaits ! 

À la fois ludique et sportive, la pétanque permet d'améliorer la coordination ainsi que les articulations, le maintien et l’équilibre. Elle joue aussi sur le contrôle et l'estime de soi ! 

Véritable tradition dans certaines régions, on est certaines que vous avez toutes un vieux jeu dans votre garage, alors pourquoi ne pas s'y remettre ? 

10. Le badminton

-

Le retour des beaux jours, c’est aussi l’occasion de se remettre à des sports vraiment fun !

Sport d’été par excellence, avec le badminton, vous travaillerez votre cardio, vos abdominaux et vos épaules, mais aussi votre réactivité ! Eh oui, il en faut pour renvoyer rapidement le volant à votre redoutable adversaire !

 

Tags : sport