Le semaine a été chargée et à l’approche du week-end vous vous imaginez déjà vous détendre en ne faisant rien d’autre de vos deux jours que prendre un bon bain chaud... Et non ! Vous aviez oublié, mais ce week-end vous avez promis à votre meilleure amie de l’aider à déménager… Résultat des courses, (malgré vos bonnes actions) vous vous retrouvez dimanche soir 17h, encore plus fatiguée, courbaturée, avec un mal de tête et par-dessus le marché, vos menstruations viennent de débarquer ! Super !

Mais pas de panique, il vous reste encore quelques heures pour vous détendre et avec quelques astuces simples, vous serez d’attaque et détendu pour la semaine prochaine !

Alors rien que pour vous, on a déterré le vieux grimoire de notre grand-mère et on vous donne nos 5 remèdes naturels pour un bien-être au top.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Réduire la fatigue 

-

Afin de lutter contre la fatigue, nous avons la solution : le jus de carotte !

En effet le jus est carotte est une véritable source d’énergie ! À consommer au réveil, un verre de jus vous permettra d’avoir de l’énergie toute la journée ! Vous pouvez bien sur l’adapter en fonction de vos goûts ! On vous conseille d’y ajouter une orange pressée ainsi qu’une pincée de cannelle.

En plus d’être revitalisant c’est délicieux !

 

2. Soulager les courbatures

-

Rien de pire que d’avoir des courbatures qui s’installent pour plusieurs jours.  

Bien-sûr pour éviter les douleurs musculaires, pensez à bien vous étirer avant et après un effort. Et s’il est déjà trop tard, rien de mieux pour soulager vos courbatures que de prendre un bon bain chaud mélangé avec 200g de bicarbonate de soude alimentaire. Détendez-vous au moins 20 à 30 minutes dans le bain afin d’activer tous les bienfaits de cette astuce de grand-mère.

Vos muscles vous remercieront !

 

3. Réduire le stress

-

De nombreux produits naturels peuvent vous aider à réduire considérablement votre anxiété. Vous savez sans doute que les plantes offrent des vertus apaisantes et donc anti-stress. Boire quotidiennement des tisanes bien infusés vous apportera des vertus relaxantes. Tournez-vous vers des plantes comme la camomille, le tilleul, la mélisse, la passiflore, la lavande, la fleur d’oranger et le houblon.

Et si vous n’aimez pas boire de la tisane, le chocolat noir et la banane sont également deux très bons alliers pour lutter contre le stress. Le premier sécrète des endorphines, hormones liées au bonheur et le deuxième riche en magnésium et sérotonine, porteurs de bien-être.

Il est temps de dire au revoir au stress !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

4. Soigner les maux de têtes 

-

Quelques gouttes de lavande seulement sont recommandées pour soulager vos maux de tête issue du stress, de l’émotion ou de la fatigue. Grâce à ces vertus apaisantes et antispasmodiques la lavande viendra soulager vos douleurs.

Appliquer 3 à 4 goutes d’huile essentielle de lavande sur votre front et vos tempes et massez-les.

Une astuce de grand-mère qui fait vraiment plaisir !

 

5. Oublier les douleurs menstruelles 

-

Beaucoup de femmes sont sujettes à de très fortes douleurs durant la périodes de menstruations. Une situation pénible qui peut parfois même être handicapante.

C’est à ce moment-là qu’entre en jeu l’huile essentielle d’estragon qui est très efficace pour lutter contre les douleurs durant vos règles. En effet, ses propriétés anti-inflammatoires et antidouleur permettent d'apaiser vos maux.

Pour cela, mélangez une goutte avec un peu d’huile végétale et venez appliquer le mélange en massant votre ventre. Vous pouvez répéter l’application, plusieurs fois dans la journée selon vos besoins.

Et hop, bye-bye les douleurs !