Déterminée pour perdre du poids dès le matin ? Le petit-déjeuner est sans aucun doute le repas le plus important de la journée. C'est LE moment de faire le plein d'énergie. Serait-ce alors une excuse pour manger gras et commencer la journée le ventre gonflé ? 

Que nenni ! Erreur ! Il faut bien se nourrir le matin certes, mais correctement. S'empiffrer de céréales, muffins, pains au chocolat ou autres mets est un plaisir, mais ça n'est pas pour autant qu'il faille le faire.

Il a été remarqué que manger des protéines dès le petit-déjeuner améliore l'énergie et la concentration et permet de vous aider à manger moins au cours de la journée. À dire vrai, il est possible, grâce à des recettes bien pensées, de perdre du poids grâce à son petit-déjeuner.

Optez alors pour nos idées de recettes à base d'avocat et de saumon, pour commencer la journée en toute légèreté ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Les Toasts garnis

1) Le toast avocat-oeuf
Source : WeHeartIt

Avec quoi l'accompagner : Faites cuire un oeuf au plat, et disposez des tranches d'avocat sur un pain aux céréales bio. Déposez ensuite votre oeuf au plat sans rajouter de matière grasse. Vous pouvez ensuite compléter cette recette par des dés de saumon fumé, des petits champignons frais et des tomates cerises.

Boisson conseillée : Jus de fruits frais. 

 

 2) Le toast avocat-sandwich
Source : WeHeartIt

Avec quoi l'accompagner : Prenez des avocats et faites votre propre guacamole 100% régime, en écrasant des avocats et en les aspergeant de citron. Étalez le tout sur un pain de campagne grillé et déposez-y des tranches de jambon, et le tour est joué ! Vous pouvez également mettre de la dinde au dessus, ou des petits légumes comme des asperges. 

Boisson conseillée : Un bon café noir.  

 

 3) Le toast-crackers
Source : WeHeartIt

Avec quoi l'accompagner : Salé et/ou sucré, prenez vos ingrédients et disposez-les sur le cracker light. Vous pouvez disposer du fromage blanc sur votre cracker ainsi que des fruits. De l'autre coté vous pouvez restez sur le coté salé du cracker en y étalant des avocats, ou de la salade avec des petits cubes de fromages. 

Boisson conseillée : Jus de fruit detox : raisin, citron ou cramberry. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

4) Le toast-sandwich à la dinde 
Source : WeHeartIt

Avec quoi l'accompagner : Faites un petit sandwich de dinde et salade, assaisonné au citron. Accompagnez-le de petits concombres et raisins pour leurs effets anti-oxydants.

Boisson conseillée : Un smoothie frais detox.  

 

 5) Le toast tapenade-oeufs
Source : WeHeartIt

Avec quoi l'accompagner : Disposez sur une tranche de pain aux céréales grillée, la tapenade de petit pois et rajoutez-y un oeuf au plat. Le tout peut être accompagné d'un yaourt 0% au coulis de fruits rouge light.  

Boisson conseillée : Un thé noir. 

 

6) Le toast fromage-saumon-avocat
Source : WeHeartIt

Avec quoi l'accompagner : Pour les plus gourmandes, le toast peut-être plus complet : oeufs, saumon, fromage 0%, un vrai déjeuner très sain, pour commencer la journée avec un métabolisme renforcé ! Il peut être suivi d'une salade de fruits frais. 

Boisson conseillée : Un thé vert ou noir. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

Les fruits et les graines 

 

1) Le muesli
Source : WeHeartIt

Avec quoi l'accompagner : Envie d'un petit-déj' qui a le gôut de dessert tout en étant light ? Faites-vous un bol de muesli, avec du lait de soja et des amandes. Votre gourmandise sera satisfaite et votre corps vous dira merci. Vous pouvez joindre le tout avec un café sans sucre ou un thé. 

Boisson conseillée : Un café noir ou thé.

 

 2) Le lait d'amande
Source : WeHeartIt

Avec quoi l'accompagner : Pour un matin riche en magnésIum, prenez du lait d'amande ! Le lait d'amande peut être utilisé en tant que boisson ou en tant que remplaçant du lait de vache. Parfait avec un muesli, ou avec des petits biscuits secs, suivis d'un bol de raisin vert. 

Boisson conseillée : Du lait d'amande frais.  

 

 3) La salade de fruits
Source : WeHeartIt

Avec quoi l'accompagner :  Pour une envie de sucré et pour faire le plein de vitamines, découpez en morceaux les fruits de vos choix, à déguster sans modération ! Variez les sortes de fruits : papaye, dattes, banane, mûres, cassis etc..

Boisson conseillée : Un thé au jasmin 

 

 4) La tartine aux fruits
Source : WeHeartIt

Avec quoi l'accompagner : Faites griller du pain complet, recouvez-le de pâte à tartiner aux amandes et du fromage blanc. Découpez une banane entière et déposez-la avec d'autres fruits de votre choix sur les tartines. Vous pouvez recouvrir le tout par des amandes pillées. 

Boisson conseillée : Un thé aux fruits rouges.

 

Photo de couverture© : WeHeartIt 

 

Tags : perdre du poids, petit déjeuner