La plupart des problèmes sont plus faciles à résoudre à deux. Et puis, comme on dit : « tout seul, on va plus vite, à deux, on va plus loin. » Et les secrets d'une perte de poids durable résident essentiellement dans votre capacité à maintenir un mode de vie sain sur plusieurs semaines… Alors, autant profiter de votre objectif commun avec votre amoureux pour pérenniser vos efforts

Si vous vous entraînez ensemble, vous êtes la motivation l’un de l’autre. De plus, il est bien plus aisé de voir les résultats de vos efforts sur une autre personne sur laquelle vous êtes sans doute plus objective que sur vous-même.
Pour répondre à vos attentes communes, voici 8 exercices que vous pouvez réaliser avec votre compagnon de vie et bientôt votre acolyte sportif de choc !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Squats dos à dos 

-

Muscles engagés ? Hanches, mollets et fesses.

Comment faire ? Positionnez-vous debout dos à dos avec votre partenaire. Attrapez ses bras à l’aide de vos coudes et effectuez des squats classiques.

Combien de fois ? 3 séries de 10 squats.

 

2. Squats jambes arrières

-

Muscles engagés ? Quadriceps, hanches et fesses.

Comment faire ? Positionnez-vous debout face à face avec votre partenaire. Descendez en squat large tout en envoyant une de vos jambes en arrière. Effectuez cet exercice pour chacune de vos jambes à tour de rôle. Celui qui maintient l’autre doit garder ces 2 jambes bien ancrées au sol.

Combien de fois ? 2 séries de 10 répétitions pour chaque jambe.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3. Doubles planches 

-

Muscles engagés ? Poitrines, triceps, épaules et abdominaux.

Comment faire ? Votre amoureux doit d’abord se positionner en position de planche classique. Il ne vous reste ensuite qu’à en faire de même en position tête-bêche sur lui, soit vos pieds en appui sur son dos et vos mains sur ses chevilles. Une fois en position, à vous de faire des pompes de manière simultanée.

Combien de fois ? 2 séries de 10 pompes chacun.

 

4. Tape m'en cinq

-

Muscles engagés ? Deltoïdes et triceps

Comment faire ? Positionnez-vous tous les 2 en planche l’un en face de l’autre. Puis tentez de frapper dans la main de votre partenaire en croisant vos bras. (Vous claquez la main gauche de votre partenaire avec votre main droite.) Le plus important, c’est de garder vos hanches parallèles au sol.

Combien de fois ? 2 séries pour 10 répétitions pour chaque main.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5. Crunches croisés

-

Muscles engagés ? Abdominaux.

Comment faire ? Asseyez-vous l'un en face de l'autre, les pieds joints pour l'un d'entre vous et l'autre encadrant vos genoux. Puis, entamez des crunches classiques en gardant pour objectif de vous retrouver face à face au moment de la remontée. L'amplitude doit être complète pour tout le monde.

Combien de fois ? 2 séries pour 10 répétitions.

 

6. Twists verticaux

-

Muscles engagés ? Abdominaux et hanches.

Comment faire ? Sautez dans les bras de votre amoureux et accrochez vos jambes autour de ses hanches. Une fois bien cramponner, vous pouvez déployer votre dos, tête vers le sol. Puis, il vous suffit de remonter le buste pour travailler un maximum vos abdominaux.

Combien de fois ? 2 séries de 10 répétitions.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

7. Tractions ensemble

-

Muscles engagés ? Biceps, deltoïdes, et dos.

Comment faire ? Tous les deux pendus à une barre de traction, comme pour l'exercice précèdent, accrochez vos jambes au niveau des hanches de votre partenaire. Puis effectuez vos tractions simultanément pour vous guider et ajouter un peu de difficulté. 

Combien de fois ?  2 séries de 10 répétitions.

 

8. Montées de jambes guidées

-

Muscles engagés ? Abdominaux du "bas".

Comment faire ? Allongez au sol, votre partenaire reste debout. Vous placez votre tête au niveau des pieds de votre binôme et, avec vos mains, vous attrapez les chevilles de votre partenaire. Une fois positionnée, vous pouvez balancer vos jambes vers le corps de votre partenaire qui les repoussera pour vous forcer à "résister" à la redescente et à contracter davantage vos abdos du bas.

Combien de fois ?  3 séries de 10 répétitions.

-