Et hop, on sort les petits bras !

Avec l’été qui se rapproche au fur et à mesure, on sort les petites robes, les t-shirts, les débardeurs ou autres bustiers et hauts avec épaules dénudées. Et forcément, nos petits bras sont de sortis pour leur plus grand bonheur mais peut-être pas pour le nôtre. Car certaines personnes peuvent être complexées par le manque de fermeté de leurs bras. Résultat, elles font en sorte de ne pas (trop) bouger les bras, ne les lèvent même pas et se sentent mal à l’aise. Mais ce temps-là est révolu chère enjôleuse, plus question de cacher ses bras ou même de mettre des manches longues alors qu’il fait 40 degrés (bon, on abuse un peu mais vous comprenez…). Vos bras méritent tout autant de prendre l’air, déjà qu’ils sont tout comprimés pendant l’hiver.

Pour cela rien de plus simple, avec quelques exercices que vous pouvez réaliser chaque jour, quand vous le souhaitez, à votre rythme, avec quelques haltères (ou une grosse bouteille d’eau, vous faites comme vous pouvez), vous n’aurez plus honte de vos bras, bien au contraire !

L’été est à vous !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 
1) Soulevés d’haltères vers le haut
Source : popsugarstudios

Cet exercice va vous permettre de travailler vos biceps ainsi que vos épaules. Il s’agit de l’exercice de base mais qui fonctionne ! Pour cela, tenez-vous debout, les pieds écartés à la largeur de vos hanches, un haltère dans chaque main. Pliez les coudes, ramenez les poids au niveau de vos épaules, stabilisez votre torse et levez vos bras. Faites deux à trois séries de 10 à 12 répétitions.

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

2) Soulevés d’haltères latéraux
Source : popsugarstudios 

Ici, vous allez surtout travailler le muscle deltoïde, c’est-à-dire, la partie arrondie de votre épaule. Exactement comme dans l’autre exercice, tenez-vous debout, les pieds écartés à la largeur de vos hanches, un haltère dans chaque main mais cette fois-ci le long du corps. Ensuite, soulevez vos bras de façon à ce qu’ils soient parallèles au sol.  

 

3) Extensions au-dessus de la tête
Source : popsugarstudios

C’est parti pour booster nos triceps ! Debout, les pieds écartés à la largeur de vos hanches, les haltères dans les mains, les coudes pliés derrière votre tête. Redressez ensuite vos bras pour soulever les haltères. Baissez lentement les bras et répétez l’exercice 10 à 12 fois par série que vous effectuez.

 

4) Soulevés d’haltères penchée
Source : popsugarstudios

Maintenant, travaillons les épaules et le haut du dos. Toujours les haltères en mains, pliez légèrement vos genoux. Gardez votre dos plat au maximum et penchez-vous vers l’avant. Respirez et soulevez les deux bras sur le côté pour qu’ils soient parallèles au sol. Enfin, comme pour les autres exercices, répétez le mouvement pendant deux ou trois séries de 10 à 12 répétitions.

 

5) Soulevés d’haltères allongée
Source : popsugarstudios 

On passe désormais à la partie du workout qui se déroule allongée. Alors, on vous entend souffler d’ici mais non, ce ne va pas être de tout repos, on vous aura prévenue ! Allongez-vous, munie de vos haltères. Pliez vos coudes de façon à les ramener près de votre tête. Ensuite, levez et tendez vos bras. Vous vous améliorez dis-donc ! On persévère !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

6) Musculation des biceps
Source : popsugarstudios

Cette fois-ci, on vous demande un tout petit effort en plus : vous soulever et vous mettre en tailleur en gardant bien évidemment vos haltères. Ensuite, étendez vos bras et inclinez vos coudes à 90 degrés. Ensuite, faites se rapprocher vos bras et recommencez. Well done girl !

 

7) Planche sur les coudes
Source : popsugarstudios

Workout presque complet ! On enchaîne avec un exercice qui vous fera travailler la poitrine, les épaules et les biceps. Allongez-vous et reposez-vous sur vos avant-bras en vous mettant en position de planche. Contractez vos abdominaux et faites-en sorte que votre colonne vertébrale soit parallèle au sol. Tenez aussi longtemps que vous le pouvez. Visez 20 à 30 secondes au départ puis passez à une minute si vous vous en sentez capable. Répétez l’exercice 3 fois.

 

8) Super(wo)man
Source : popsugarstudios

Attention, il s’agit de la position fun de ce workout alors, prenez du plaisir et préparez-vous à tonifier vos épaules !  Allongez-vous sur le ventre avec les bras et les jambes tendus. Gardez vos bras et vos jambes droits et simultanément, soulevez-les de façon à (presque) pouvoir former un U avec votre corps. Tenez entre deux et cinq secondes et reposez-vous pour pouvoir réaliser trois séries de 12.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

9) Planche de côté
Source : popsugarstudios

Avant dernier exercice qui va vous faire travailler vos bras, vos épaules et votre dos. Bref, le combo parfait ! Allongez-vous sur le côté gauche et placez la paume de votre main gauche sur le sol. Ensuite, poussez sur votre bras pour pouvoir vous redresser en levant votre bassin. Vos pieds doivent rester joints sauf si vraiment vous vous sentez déséquilibrée, dans ce cas, séparez vos pieds pour plus de stabilité. Tenez 30 secondes et faites la même chose côté droit.

 

10) Musculation des triceps
Source : popsugarstudios 

On sait que vous êtes déçue mais c’est bel et bien la fin de ce workout avec cet exercice. Mais soyez heureuse, vous aurez de beaux bras dont vous serez fière et puis… Toutes les bonnes choses ont une fin ! Mais d’ici là, il vous reste tout de même cet exercice. Placez vos mains sur un banc, une chaise ou peu importe du moment que c’est stable. Levez donc votre corps en vous appuyant uniquement sur la force de vos bras, you can do it ! Puis redescendez jusqu’à ce que vos bras soient anglés à 90 degrés, mais attention, il ne faut (absolument) pas que vos cuisses ne touchent le sol. Misez uniquement sur vos bras et vous pourrez y arriver sans aucun problème.

VICTORY !