Tic tac, tic tac, l’été arrive à grands pas ! D'ailleurs, vous n’aviez pas promis que vous vous remettiez au sport cet hiver ?

Allez, il est temps de tenir ses promesses ! Et quoi de mieux pour commencer que de cibler les abdos ? Oui, on sait, c'est une partie du corps qu'il est particulièrement difficile de travailler. Mais quelle satisfaction de s'être bien entrainée et d'enfin pouvoir vous pavaner cet été sur la plage avec votre ventre plat !

Et n’oubliez pas, la régularité, c’est la clef du succès ! Plus vous pratiquerez et plus les exercices seront faciles pour vous

Alors, pour dire au revoir à la brioche et bonjour aux tablettes de chocolat, on vous a listé les 5 exercices pour avoir des abdos en béton ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. Plank 

-

La planche est un exercice très complet qui vous aidera à travailler vos abdominaux, mais aussi vos obliques.

Allongez-vous face au sol, en équilibre sur les coudes et les pointes de pieds. Maintenez la position pendant au moins 30 secondes pour commencer. Il sera par la suite possible d’augmenter la longueur de l’exercice avec de l’entrainement.

Pensez à garder votre corps bien droit pendant l’exercice.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Straight leg raises

-

Positionnez-vous sur le dos, jambes tendues et bras en équerre pour vous appuyer et vous permettre de relever le buste. Battez des pieds en alternance.

Répétez le mouvement 30 fois.

 

3. Toe touches

-

Allongée sur le dos, les bras tendus derrière la tête, levez vos jambes en les gardant bien droites pour former comme un L avec votre corps. Avec vos mains et sans prendre d’élan, venez toucher vos pieds puis revenez à la position initiale.

Répétez cet exercice 30 fois.  

 

4. Shoe touches

-

Allongée sur le dos, vos jambes sont pliées et vos pieds sont ancrés dans le sol. À l’aide de vos bras tendus, venez toucher le côté de votre chaussure. Votre main droite vient toucher le côté droit extérieur de votre pied, votre main gauche vient toucher le côté extérieur de votre pied gauche et ainsi de suite. Alternez le mouvement vers la droite et le mouvement vers la gauche.

À nouveau, répétez le mouvement 30 fois, soit 15 de chaque côté.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. Sit up et twist

-

Allongée sur le dos, jambes tendues, venez relever le buste comme pour faire des abdos classiques tout en lançant le poing gauche vers la droite. Alternez, mouvement droit et gauche. Pendant le mouvement, le corps effectue une légère rotation.

Répétez le mouvement 20 fois, 10 de chaque côté.

 

 

Tags : exercice de sport, abdos