Aaaaaah, perdre des hanches, un long travail qui nous prend clairement la tête ! Il est vrai que malheureusement les hanches sont une partie du corps qui stocke très facilement les graisses, pour notre plus grand désarroi… Alors, même si, l’hiver, elles nous tiennent chaud, on aimerait bien, à l’approche de l’été, enfin les exterminer !

Et pour que vous puissiez atteindre vos objectifs, on vous a listé les 5 meilleurs exercices pour affiner vos hanches.

Alors, on enfile son jogging, on remplit sa bouteille d’eau et on dit bonjour au summer body !  

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. La corde à sauter

-

Si elle était votre amie étant petite, vous allez aujourd'hui la détester ! 

Eh oui, on ne s’en doute pas forcément, mais la corde à sauter est une activité physique très cardio qui brûle énormément les graisses. Elle est parfaite pour affiner la silhouette et raffermir tout le corps surtout au niveau des cuisses, des hanches et des fesses. 

Si vous êtes débutante, commencez par effectuer 30 secondes de corde à sauter. Prenez 30 secondes de pause puis recommencez à nouveau 3 fois.

Au début, l’exercice vous semblera très difficile, mais au fil des séances, votre corps s’habituera !

 

2. Le mountain climber

-

Cet exercice est très simple, mais pourtant si efficace !

La position est facile, comme son nom l’indique, il s’agit un peu de mimer l’ascension d’une montagne. Vos mains sont en appui sur le sol, vos jambes sont tendues et votre corps est bien droit comme pour effectuer une pompe. Alternativement, ramenez vos jambes à votre poitrine comme si vous courriez sur place.

Si vous êtes débutante, commencez par 5 séries de 30 secondes. N’hésitez pas à augmenter la durée de l’effort quand vous serez prête !  

 

3. Gainage latéral

-

Oui, on sait, c’est difficile le gainage, mais c’est tellement bénéfique !

Cet exercice est semblable à celui de la planche. Allongez-vous sur le côté et prenez appui sur votre avant-bras ainsi que votre pied (du même côté). Gainez bien votre corps et venez soulever le bassin. Tout votre corps doit être aligné. Tenez la positon 30 secondes et répétez le mouvement 5 fois.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

4. Bridge

-

Cet exercice est très efficace pour tonifier le bas du dos, les abdos, les fesses et surtout les hanches ! 

Allongez-vous sur le dos avec vos genoux pliés et vos pieds écartés à la largeur de vos hanches. Gardez le dos bien droit et contractez vos abdominaux. Soulevez lentement votre bassin et venez l'aligner avec le reste de votre corps. 

Gardez la position au moins 3 secondes et redescendez doucement vers le sol. Répétez 20 fois l’exercice.

 

5. Fentes croisées

-

Cet exercice est parfait pour tonifier vos hanches et vos cuisses !

Debout, écartez vos pieds de la largeur de votre bassin. Passez votre pied droit derrière votre pied gauche comme si vous alliez vous prosterner. Lentement, pliez vos deux genoux et fléchissez vos cuisses en abaissant votre jambe droite aussi bas que vous le pouvez. Pensez bien à garder votre dos droit. Effectuez la même chose du côté gauche. 

Réalisez le mouvement 20 fois de chaque côté du corps.

 

Tags : s'affiner, exercice de sport