Peu importe vos objectifs, vous tonifier, perdre du poids, gagner en équilibre ou en souplesse, les étirements sont la cerise sur la gâteau d’un bon entraînement. Vous ne pouvez espérer obtenir des résultats si vous négligez les étirements. Chaque entraînement est une petite torture pour vos muscles qui se déchiffrent (pour se reconstruire encore plus fort !) et qui souffrent. Les étirements en fin de séance vont permettre de vous éviter les courbatures mais également d’allonger vos muscles là où les efforts physiques vont les resserrer. 

Si vous voulez adopter une silhouette élancée, les étirements sont primordiaux ! On dit souvent que le dernier quart d’heure d’un entraînement (de 1h minimum), c’est le moment où l’on sort de sa zone de confort et où l’on travaille vraiment. Les étirements vont faire le pont entre l’intensité croissante de votre entraînement et un retour à la normale sans trop brutaliser votre organisme.
Voici donc 6 exercices d’étirements à effectuer après une grosse séance de sport pour le corps entier.
Maintenez chaque position environ 30 secondes, sur le temps de 3 longs cycles de respirations (inspiration / expiration).

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Pause de l'enfant

-

La pause de l'enfant va vous soulager les épaules, le dos et les lombaires, et il n'y a rien de plus simple à effectuer.
Il suffit de vous mettre en appui sur vos genoux et de vous pencher vers l'avant et tendant un maximum les bras.

 

2. Fente poitrine ouverte

-

Les fentes poitrines ouvertes (à effectuer de chaque côté) vont vous étirer quasiment tout le corps. Un peu difficile à effectuer, il s'agit de se mettre en fente très large au sol, de poser la main opposée à la jambe pliée près du pied avant et de tendre l'autre bras vers le ciel. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

3. Cobra

-

Le cobra va essentiellement vous étirer les abdominaux, les muscles des hanches et faire légèrement travailler vos bras. 
Pour l'effectuer, rien de plus simple, allongez-vous sur le ventre et à l'aide de bras positionnés sur le sol, largeur d'épaules, relevez votre buste le plus haut possible.

 

4. Papillon

-

Le papillon est un exercice qui va vous étirer les jambes et, essentiellement, l'intérieur des jambes et les hanches. Positionnez-vous en "tailleur" sans croiser les jambes. Vous devez avoir les dessous de vos pieds, l'un contre l'autre, vos malléoles extérieures en contact avec le sol.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

5. Ouverture des hanches

-

On peut être capable de faire un très beau papillon sans pouvoir faire de grand écart. Avec cette ouverture de hanches, vous étirez vos jambes sur toute leur longueur.

 

6. Pause du bébé heureux

-

Soyons honnêtes, cette position est totalement ridicule mais l'essayer c'est l'adopter ! La position de l'enfant heureux est aussi un travail d'étirement du bas du corps et c'est la position la plus naturelle qui existe. Allongée sur le dos, relevez vos jambes et pliez-les afin d'attraper vos pieds avec vos mains.  Avec cette position, vous finissez en beauté cette routine étirement total corps !

 

-