Et oui vous l’avez deviné, ce n’est pas parce que votre salle de sport a fermé ses portes que vous devez dire au revoir au sport !

Au contraire, c’est le moment de redoubler de motivation ! Le confinement ne doit pas être un obstacle à vos objectifs ! Et puis on ne va pas se mentir, un peu d'exercice pendant cette période d'isolement ne peut pas nous faire de mal

Et quoi de mieux pour se motiver que de faire du sport à deux ? Et oui ! C’est le bon moment pour s’entrainer ensemble et d'atteindre ses objectifs à deux ! Vous pourrez ainsi vous encourager et vous aider à vous dépasser. 

Alors on réquisitionne son ou sa chéri(e), sa mère, sa sœur ou encore sa colocataire et on s’organise une séance de sport !

Et pour se faire, on vous a dégottez les meilleurs exercices de sport à faire à deux !

Hop, hop, hop c’est parti !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Les abdos

-

Ça tombe bien ! Vous qui n’arrivez jamais à faire des abdos sans avoir les pieds maintenus, vous avez désormais quelqu’un pour vous aider !

Il peut s’agir de l’exercice classique qui consiste à relever son buste pour venir s’asseoir sans utiliser ses bras.

Moins classique, vous pouvez également vous allonger sur le dos jambes levées. Votre partenaire, positionné derrière votre tête devra énergiquement pousser vos jambes vers le sol. À vous de contrebalancer, en venant les repositionner en hauteur.

 

2. La chaise

-

Vous connaissez très bien le traditionnel exercice de la chaise où vous devez, appuyé contre un mur, rester en position assise comme si vous étiez réellement posé sur une chaise.

Et pourquoi pas réaliser le même exercice mais à deux ?  Le mur dans ce cas sera remplacé par le dos de votre partenaire. Pour plus de maintien, n’hésitez pas à entrelacer vos bras.

Maintenez aussi longtemps que possible la position. 

Très bon exercice pour se motiver à deux puisque que si un des partenaires arrête, il en est de même pour l’autre. 

 

3. Le gainage

-

Avec votre partenaire, placez-vous en position gainage face à face : votre corps est aligné et en suspension et que vos appuies se situent au niveau de vos avants-bras et pointes de pieds

Tour à tour, venez taper votre main gauche dans sa main droite et inversement. Répétez le mouvement au minimum 20 fois. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 

4. La brouette 

-

Parfait pour faire travailler les jambes et les bras !

Pour cet exercice une personne de votre duo se place à nouveau en position gainage. L'autre équipier se place au niveau de ses pieds et lui attrape les chevilles. La personne debout va ensuite soulever les jambes de son partenaire et fléchir ses jambes de manière à effectuer un squat. Une fois l'action effectuée, la personne au sol viendra quant à elle fléchir ses bras pour effectuer une pompe.

Également répétez le mouvement 20 fois avant d'échanger les rôles. 

 

5. Le ballon

-

Pour exécuter cet exercice parfait pour travailler les obliques, vous aurez besoin d’une balle ou simplement d'objet que vous pouvez manier facilement. Placez vous dos à dos et soulevez tous les deux vos jambes de façon à ce que l’angle entre vos jambes et vos cuisses soit de 45°.

L’exercice consiste à effectuer des rotations avec son buste de façon à se passer le ballon. Alternez le coté droit et gauche.