C'est le grand intérêt des exercices de Pilates : ils travaillent les muscles en profondeur alors que beaucoup d'autres se fixent sur des muscles plus superficiels comme les grands abdominaux. Les exercices de Pilates se basent sur la stabilité et font travailler votre centre profondément. Sans compter que le Pilates a pour gros avantage de se faire en douceur : les risques de se blesser sont donc plutôt limités, contrairement à d'autres entraînements...

Alors, que dites-vous de travailler vos muscles en profondeur pour un joli ventre bien ferme ? Ce n'est pas parce que l'été ne dure pas toute l'année que vous devez l'abandonner à son triste sort, au contraire ! Allez, c'est parti !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Teaser

-

Comment faire : allongez-vous à plat sur le dos, les jambes et les bras tendus puis, en faisant attention à ne pas cambrer, remontez votre torse en tendant les bras en avant et remontez également les jambes. Puis redescendez en position initiale. 

Combien ? 4 séries de 10 répétitions. 

 

2. One leg circle

-

Comment faire : couchez-vous sur le dos, les bras à vos côtés, les paumes vers le bas. Pliez votre genou gauche et placez votre pied gauche à plat sur le sol. Étendez votre jambe droite jusqu'à ce qu'elle soit perpendiculaire au sol. Entourez votre jambe droite sur le côté, vers le sol, et revenez à votre position de départ. Faites le cercle aussi grand que vous pouvez tout en gardant votre bas du dos sur le sol.

Combien ? 4 séries de 10 répétitions pour chaque jambe


 

3. Hips raise

-

Comment faire : les pieds en dessous des fesses, levez vos hanches en contractant les fesses et en plaquant les omoplates au sol (attention à votre nuque !). Restez ainsi pendant 30 secondes puis levez une jambe en l'air et tendez-la pendant 5 secondes. Si c'est trop difficile, reposez le pied de la jambe en l'air sur l'autre genou, et maintenez la position pendant 10 secondes. Puis changez de jambe, sans reposer le torse. 

Combien ? 2 séries de 10 répétitions pour chaque jambe

 

4. Single leg stretch

-

Allongez-vous sur le dos et soulevez le haut de votre torse et bloquez vos abdos. Ramenez les deux genoux vers votre poitrine et placez vos mains sur vos tibias. Étendez une jambe à la fois, en alternant les côtés mais gardez bien le bas du dos sur le sol. 

Combien ? 4 séries de 10 répétitions pour chaque jambe

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
 

5. Pendulum

-

Couchez-vous sur le dos, les bras en croix. Pliez vos genoux en l'air et laissez tomber lentement vos deux genoux à droite, en gardant le bas du dos sur le sol, sans que vos genoux ne touchent le sol ! Revenez à la position de départ, puis répétez de l'autre côté.

Combien ? 2 séries de 10 répétitions de chaque côté.

 

-