Les pompes, c'est un peu votre exercice détesté. 

Vous vous retrouvez toujours la face écrasée contre le sol en réalisant que vous n'avez pas de force dans les bras. Tant pis, vous passez au squat, c'est plus important.

Non non non. On ne vous laissera pas délaisser tout le haut de votre corps. 

C'est un exercice on-ne-peut plus efficace pour gainer les abdominaux, muscler les bras et travailler les pectoraux. Bref, que du positif. 

Alors pour enfin réussir à trouver la pompe qui vous correspond ou simplement pour varier un peu, voilà une sélection de 3 variantes de pompe à absolument tester ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 
1 - La traditionnelle
Source : PopSugar

Commencez allongée sur le ventre au sol. Puis, faites en sorte que seules vos mains et vos genoux ne touchent le sol. Placez vos mains un tout petit peu plus écartées que la distance séparant vos deux épaules, tout en gardant les coudes collés à votre buste. Votre corps dessine une ligne droite depuis la tête jusqu'aux talons. Baissez doucement votre corps entier vers le sol, en ne pliant que vos coudes. Une fois que vos coudes sont à 90°, remontez. 

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

2 - La négative
Source : PopSugar

C'est exactement la même position que pour la pompe classique sauf qu'ici, votre but est de baisser votre corps le plus longtemps possible, entre 3 et 5 secondes environ. Pour revenir en position initiale, vous pouvez vous aider de vos genoux. 

 

3 - La planche sur coudes

Au sol, vos coudes sont directement alignés sous vos épaules. Décollez votre corps entier et tenez la position, tout en formant une ligne droite avec votre corps, de la tête jusqu'aux pieds. N'oubliez pas de respirer profondément. 

 

Photo de couverture : ©WeHeartIt

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail