Lourde de culpabilité ou bien d’avoir trop mangé pendant les fêtes, le mois de janvier est toujours difficile a affronter. Pour commencer l’année sur une note légère, rien de tel que de « se mettre au vert ».

Pour ce faire, voici une petite sélection des marques qui se sont spécialisées dans les cures de jus de fruits et légumes detox. Toutes adeptes de l’extraction à froid pour une conservation optimale des vitamines et minéraux et du retrait des résidus compliqués à digérer.

Pour les friandes des jus "home-made", la Team Healthy a aussi pensé à vous, avec quelques exemples de mix de fruits detox à préparer soi-même.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 
1. Nubio : Fraîcheur
Source : nubio

Des jus certifiés BIO, confectionnés à la demande et livrés dans les plus brefs délais, c'est ce que propose la start-up parisienne "Nubio". Pour votre période "purifiante", "Nubio" plébiscite le 100% liquide avec des cures composées uniquement de jus à prendre à intervalle de 2h30 à 3h. Pour la garantie d'une réelle fraicheur, les cures detox "Nubio" de 1 à 3 jours sont livrées en une seule fois, et celles de 5 jours sont livrées en 2 fois (pas de frais de livraison pour la seconde).

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2 - Kitchen Diet : Bien-être et minceur
Source : kitchendiet

"KitchenDiet" propose également des cures detox de jus de fruits et légumes sur 3 à 5 jours. Pour cette enseigne-là, en plus de la possibilité de choisir sa cure en fonction de ses goûts, le site vous propose un Bilan Detox, histoire de vous aiguiller vers les mélanges appropriés à vos attentes. Au-delà des jus, "KitchenDiet" propose un large panel de produits healthy et de plats préparés. 

 

3. Detox Delight : Snacking expert
Source : detox-delight

Possibilité de livraison à l’international pour celle-ci. "Detox Delight" propose des cures detox sur du plus long terme : jusqu’à 19 jours ! C’est l’une des raisons pour laquelle on retrouve un grand éventail de snacks healthy à savourer en complément des cures. "Crunchy Granola", "Kale Chips", "Apple Cinnabon Cracker" ou encore "Pure Veggie Chips" sans friture, pourront ponctuer vos journées.

 

4. Home-made sélection 

Incorporez les ingrédients dans votre mixeur/blender, dans l'ordre que vous le souhaiter et mixer le tout. Vous pouvez y ajouter un peu d'eau plate ou gazeuse pour diluer votre jus ou bien augmenter la quantité et faire durée le plaisir !

P.A.M : Pomme, Ananas & Menthe

1/3 d’ananas
2 grosses pommes vertes
Quelques feuilles de menthe

=> Une association de saveur qui fonctionne autant au niveau gustatif que digestif !

Source : Pinterest

Tropical attitude

1 jeune noix de coco
1 poignée de Kale
1 poignée d’épinard frais
1/2 banane
(1 pincée de gingembre facultative)

=> Texture épaisse et onctueuse pour ce cocktail qui vous fera oublier que vous n'aimiez pas les épinards étant petit(e)s !

Source : Pinterest

Rouge vif 

2 carottes
2 oranges
1 betterave
1 petite pomme rouge
1/2 citron jaune

Variation plus simple :
2 carottes
2 oranges
1 betterave

=> Une combinaison parfaite pour les aventurières et amatrices de jus à base de légumes.

Source : Pinterest

Vert ultime

1 branche de céleri
4 à 5 feuilles de Kale
1 pomme verte
1 citron vert
1 citron
1 pincée de gingembre

=> Résultat relativement acide et épicé. Estomacs fragiles s’abstenir.

Source : Pinterest 

Photo de couverture : ©WeHeartIt