« Oh non mais ne me fais pas rire, j’ai des courbatuuuuures ! »

Vous connaissez cette sensation atroce lorsque vous rigolez tellement fort que ça réveille vos courbatures de la veille ? Et c’est à ce moment précis que vous suppliez votre meilleure amie d’arrêter ça immédiatement puisque vous êtes à deux doigts de pleurer et de rire en même temps !

Ah… ces satanés muscles, ils nous en font voir de toutes les couleurs. Mais s’ils vous font autant mal, c’est que vous ne vous y prenez pas correctement (ou que la séance de sport a été rude…).

Premièrement, avant et après chaque séance de sport, des étirements sont essentiels, 15 ou 20 minutes sont amplement suffisantes.

Ensuite, il y a certains gestes à adopter pour que vous soyez débarrassée de ces maudites courbatures, mais surtout, pour que vous puissiez rire jusqu’à épuisement !

Vous nous remercierez plus tard pour ces précieux conseils.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1) Misez sur le froid !
Source : WeHeartIt 

Commencez par l’eau froide dans votre douche pour ainsi finir par l’eau chaude ou alors, appliquez une compresse froide. L’idéal est un paquet de légumes surgelés. Laissez le sachet une vingtaine de minutes maximum sur la zone que vous avez travaillé.

Faites également reposer vos muscles pendant quelques jours avant de reprendre le sport. Si vous enchainez trop vite, vous risquez de vous blesser.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

2) Les aliments riches en bioflavonoïdes sont votre allié !
Source : WeHeartIt 

Faire croitre votre flux lymphatique aidera à faire passer la douleur musculaire en drainant la récupération. Les aliments riches en bioflavonoïdes tels que les légumes verts, le thé vert sont parmi les meilleurs aliments pour vos muscles !

Pensez également à bien rester hydratée tout au long de la journée. Enfin, quelques exercices de yoga et d’étirements aideront également votre système lymphatique à mieux se drainer.

 

3) Utilisez des liniments
Source : WeHeartIt 

Quésaco ? Le liniment est une pommade liquide mais légèrement plus épaisse que l’huile qui s’utilise en applications externes. Cette forme de pommade soulage énormément la douleur. Pour une douleur au genou par exemple, appliquez un liniment classique et enveloppez la zone de film plastique.

L’enveloppement augmentera l’effet de chauffage et donc, de détente de vos muscles. Tout comme un massage avec enveloppement.

Assurez-vous d’abord de tester le liniment sur une petite partie de votre peau avant de l’appliquer sur une large zone.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4) Ajoutez du vinaigre de cidre de pomme à votre bain
Source : WeHeartIt 

Bon oui, comme ça, ça peut vous paraître un peu bizarre, voire même repoussant. Mais parfois, on n’a pas vraiment d’autres choix ! En ajoutant l’équivalent de deux tasse de vinaigre de cidre de pomme, vous calmerez vos douleurs et vous vous détendrez. C’est toujours un plus après une journée stressante, qu’on se le dise.

L’ajout de quelques gouttes d’huile de menthe poivrée, réputée pour ses nombreuses vertus, à votre bain peut également être très bénéfique pour votre corps.  

 

5) Appliquez des haricots ou du riz chauds
Source : WeHeartIt

Un sac de haricots blancs, rouges, chauds ou un sac de riz peut être le remède parfait pour lutter contre les courbatures.

Remplissez une chaussette, ajoutez le riz ou les haricots puis placez le tout au micro-ondes pendant 30 secondes à 1 minute. Assurez-vous que ce n’est pas trop chaud puis positionnez la chaussette sur vos muscles endoloris. Étonnamment, c’est apaisant !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

6) Essayez-vous à l’acuponcture
Source : wholisticcarecentre.com

Soigner la douleur par la douleur ? L’acuponcteur fera en sorte de faire circuler le sang dans la région demandée pour soulager la douleur. Il peut le faire avec l’acuponcture, la stimulation électrique, les herbes… Toutes ces techniques peuvent tout de même réduire de moitié la douleur. C’est donc une solution à ne pas mettre de côté…  

 

photo de couverture : WeHeartIt