Les légumes : une grande histoire d’amour depuis votre plus tendre enfance, n’est-ce pas ?

On a beau savoir que les légumes sont nos meilleurs alliés pour une santé au top, il est parfois difficile de se réjouir devant un plat de légumes verts cuits à la vapeur… Comme on vous comprend…

Alors pour ramener un peu de plaisir dans votre assiette, on vous a listé les 5 meilleures façons de cuisiner ses légumes pour leur donner plus de goût. À vous de les adapter selon vos goûts !

Alors, c’est parti pour faire le plein de vitamines et fibres !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Ajoutez des épices

-

On n’y pense pas assez, mais l'assaisonnement est un excellent moyen de rehausser le goût d’un plat. Rien de plus facile que d'en ajouter pendant que vous cuisinez. Les avantages des épices sont nombreux : elles peuvent remplacer le sel et elles sont bonnes pour la santé !

De plus, il y en a pour tous les goûts : le poivre pour le plus classique, le curry pour un voyage en Asie ou encore le piment pour les plus courageuses !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Variez les assaisonnements grâce aux herbes aromatiques

-

Comme les épices, les herbes aromatiques sont un très bon moyen de donner à vos plats beaucoup plus de goût sans beaucoup d’efforts ! Qu'elles soient achetées en magasin ou récoltées dans votre jardin, encore une fois une multitude de choix s’offrent à vous : thym, romarin, laurier, herbes de Provence...

En plus d’être délicieuses, elles ajoutent aussi de la couleur aux plats !

 

3. Ajoutez des légumes aromatiques

-

Cela peut sembler peut-être simple, mais pour donner du goût à vos légumes, pourquoi ne pas justement les mélanger avec d’autres ?

Ce sont des aliments qu’on ne mangerait pas forcément seuls, mais qui, ajoutés à d’autres, donnent beaucoup de goût, de caractère et de profondeur au plat. Il peut s’agir d’oignons, d’échalotes, d’ail, de gingembre ou encore de poivrons…

 

4.Choisissez une cuisson adaptée

-

Pour donner de la saveur à vos plats, la cuisson a également son importance !

Il est sûr que vos légumes simplement cuisinés à l’eau ne pourront pas vous offrir mille et une saveurs exquises. Il existe néanmoins des dizaines d’autres types de cuisson qui peuvent changer le goût de vos plats : la vapeur, les papillotes, l’étouffée, rôtis, braisés, mijotés…

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. Jouez avec les sauces

-

Une petite sauce peut changer votre plat de légumes simple en un plat délicieux ! Même si ce n'est pas l'élément principal d'un plat, la sauce doit venir les sublimer sans pour autant couvrir le goût de vos légumes.

Que dites-vous d’une béchamel sur vos choux-fleurs, d'un peu de crème de coco avec vos poireaux ou de sauce tomates sur vos courgettes ?