Quelle femme peut prétendre avoir une confiance en elle à toute épreuve et un amour d'elle-même immuable ? La réponse est évidente, aucune. Même si certaines y arrivent, la plupart du temps, quelques kilos qui débarquent, un bouton sur le nez, un petit-ami qui nous largue et, ça y est, on se sent nulle et inutile !

Bien sûr, difficile de s'aimer ou d'avoir une totale confiance en nous lorsque notre boss nous en demande trop... Mais justement, ce sont ces petites pressions qui nous poussent à nous familiariser avec de nouvelles situations, et ainsi avoir de meilleures habitudes et façons de penser ! Patience et compréhension sont les clés pour enfin arriver à dire que oui, on s'aime !

Voici les 10 astuces à mettre en œuvre pour réussir à s'aimer et à prendre confiance en nous cet été.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Miroir, mon beau miroir

-

Dès que vous croisez votre reflet dans le miroir, vous vient directement l'idée de critiquer les moindres recoins de votre corps, alors stop ! Petit challenge : lorsque vous vous regarderez dans un miroir, vous devrez désormais trouver quelque chose que vous aimez vraiment chez vous !

 

2. L'épreuve du bikini

-

Si l'épreuve du maillot de bain reste un supplice pour vous à la plage, à côté de ces dizaines de filles toutes plus bronzées et minces les unes que les autres, pensez à le porter lorsque vous êtes seule ! En prenant l'habitude de vous voir dedans, vous finirez par l'accepter et à l'apprécier !

3. S'entourer des bonnes personnes

-

Lorsque l'on n’est pas forcément très à l'aise avec son corps, être intime avec quelqu'un qui ne nous respecte pas et n'a aucune bienveillance n'arrange rien... Partagez votre corps avec des personnes qui vous admirent pour ce que vous êtes et qui vous respectent. Après tout, il n'y a rien de mieux que de se sentir reine dans les yeux de quelqu'un pour apprendre à s'aimer. 

 

4. Prendre soin de son corps 

-

Remède miracle pour s'apprécier davantage : prendre soin de soi. Soins, maquillage et massages sont autant de soins qui peuvent vous apprendre à vous à détendre, à vous sentir bien et aussi à prendre plaisir à vous occuper de vous. Qu'y a-t-il de plus agréable que de se trouver jolie et légère ?

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5. Penser à 5 choses positives

-

Allez, hop, arrêtez de vous lever en ronchonnant à cause de la mauvaise nuit que vous venez de passer et de tous les petits tracas qui vous pèsent ! Pour une fois, récitez 5 choses positives dans votre vie comme votre nouveau job de rêve, une famille au top toujours là pour vous et des amies en or sur qui vous pouvez toujours compter pour aller boire un mojito !

 

6. Se mettre au sport

-

Certes, ce n'est pas forcément l'astuce la plus attrayante, et pourtant c'est une des plus efficaces. Eh oui, bouger son popotin plusieurs fois par semaine permet de libérer des endorphines, l'hormone du bonheur ! Rien que la sensation d'être légère et apaisée après le sport suffit à se motiver pour courir 45 minutes ! 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7. Gare aux réseaux sociaux !

-

Difficile d'accepter ses petits défauts en suivant constamment des filles ultra-sexy à toute épreuve sur Instagram... Alors, faites le vide, et ne suivez plus ces personnes qui vous obligent à être dure avec votre corps et auxquelles vous vous comparez en permanence. Les réseaux sociaux ne sont qu'illusion ! 

 

8. Savoir pardonner

-

C'est sûr, pas moyen de pardonner à votre meilleure amie qui vous a piqué votre mec. Oui, mais à part nourrir de la colère, et briser 10 ans d'amitié et de souvenirs pour un mec qui, lui non plus, ne vous a pas respectée, ça ne mène pas à grand-chose. On ne se sent jamais aussi bien que lorsqu'on a au moins essayé de discuter et d'avancer !

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

9. Se fixer des objectifs

-

S'aimer et prendre confiance en soi, c'est aussi avoir conscience de ce que nous sommes capables d'accomplir ! À condition qu'ils soient évidemment réalisables - évitez de vous imaginer multimillionnaire dans les deux mois à venir -, fixez-vous des objectifs atteignables pour vous obliger à vous surpasser et à prendre conscience qu'une superwoman sommeille en vous !

 

10. Se laisser aller

-

Vous avez un peu trop tendance à endosser toutes sortes de responsabilités, à ne cesser de prendre des engagements pour arranger les autres... Dites stop ! Désormais, ne vous préoccupez plus des problèmes qui ne vous concernent pas et laissez-vous aller ! 

 

-