L’été arrive très prochainement et il sera donc temps de sortir nos petites robes ! Et qui dit robe, dit exposer ses jambes !

Oh non, on voit déjà vos visages se crisper ! Pas de panique !

La chaleur, la mauvaise circulation, la rétention d’eau sont autant de raisons qui rendent vos jambes lourdes, gonflées, voire douloureuses. Une situation inconfortable qui vous embête au quotidien et dont vous aimeriez bien vous débarrasser

Afin de redonner un peu de légèreté à vos jambes, on vous a listé nos meilleurs conseils pour dire adieu aux « jambes poteaux ».

Et au fond même, si elles ne sont pas parfaites, on les aime nos jambes ! Elles nous supportent toute la journée et nous emmènent là où on le désire !

Et ça, c'est quand même pas mal, non ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Faire du sport

-

Vous n’êtes pas surprise, n’est-ce pas ?

Pour alléger ses jambes, vous vous doutez bien qu'un minimum d’exercice physique est requis. 

Pour affiner son corps, rien de mieux que de faire battre son cœur ! Comment ? En faisant des sports qui augmentent le rythme cardiaque !

Alors, pour faire du cardio, rien ne vaut la course à pied, la marche, le vélo, la piscine ou encore la danse. Et pour celles qui préféreraient travailler le muscle en profondeur et plus doucement, le Pilate peut être une bonne alternative !

Faire du sport dans l’eau est également un très bon exercice pour affiner ses jambes. Pourquoi ne pas opter pour de l’aquabike ou du longe côte pendant vos vacances ? 

 

2. Privilégiez l’eau froide

-

Pour affiner vos jambes, l’eau froide est votre meilleure alliée ! Finir sa douche par un jet d’eau fraiche de vos pieds vers vos cuisses est une bonne habitude à prendre

Misez d’ailleurs plutôt sur les douches que les bains ! N’abusez pas des sources de chaleur comme les bains, expositions au soleil, hammams, saunas qui ne facilitent pas la circulation.

 

3. Hydratez-vous 

- 

On ne vous le répètera jamais assez, mais boire au moins 1,5 litre d’eau par jour vous permettra de nettoyer votre corps des toxiques !

Le thé vert est également un très bon allier, car il offre beaucoup de bonnes vertus comme celle d’être un antioxydant.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Massez-vous les jambes

-

Hydrater votre organisme avec de l’eau est important, mais hydrater votre corps avec des crèmes est également primordial. N’hésitez pas à effectuer des massages sur vos jambes pour activer et stimuler la circulation sanguine.

Et si vous préférez le faire faire par des professionnels, tournez-vous vers des instituts ou des kinés. La méthode du palper-rouler pour les cuisses est un bon moyen pour décrocher des cellules graisseuses. Également, le drainage lymphatique accélère la circulation sanguine et fait circuler efficacement les cellules graisseuses. Cette technique consiste à effectuer des pressions douces du bas vers le haut des jambes.

 

5. Surveillez votre alimentation 

-

Sans surprise l’alimentation est aussi un élément clef pour affiner vos jambes !

Il est favorable de manger léger le soir et d'aussi réduire sa consommation de sel, car il retient l’eau dans les tissus.

Pour améliorer la fluidité de la circulation sanguine et l’élasticité des tissus, vous pouvez également favoriser les aliments riches en flavonoïdes : thé, raisins, kiwis, clémentines et tous les fruits rouges. Également, privilégiez les aliments drainants comme l’ananas, les artichauts, les asperges et les radis.